Les Larmes du Magicien
Colette Geslin2018

8.0

MAUVAIS

1459-1488 : Pays de Galles, Angleterre au temps de la Guerre des Deux-Roses, et duché de Bretagne sous François II.

Le magicien Tadeuz ensauvant la vie de son épouse et de ses jumeaux nouveaux-nés, est aveuglé par un maléfice sorcier. Ses enfants espèrent en la prophétie des ombres, et aux pouvoirs transmis par leur père, pour annuler le mauvais sort.

Sur fond de guerre entre York et Lancastre en Angleterre, et à la fin du duché de Bretagne qui va bientôt sombrer sous les coups de l'armée de Charles VIII, le jeune fils de Louis XI, des personnages attachants et singuliers, historiques et fictifs, se croisent dans cette histoire captivante : Tadeuz, le maître magicien et ses jumeaux Nuada et Nessa aux dons étonnants, Lug hanté par son désir de venger le meurtre de sa mère, le duc de Bretagne François II, le roi Edward d'York et le jeune encombrant Henri Tudor, prétendant au trône d'Angleterre.

2018 Editions Les Montagnes Noires

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9 791097 073251

• Mimiganouille Le 12 Mars 2020 à 03:31
    Des coquilles et des maladresses dans le style. Mais dans l'ensemble, l'histoire est facile à lire et plutôt sympa. A sa place dans le rayon jeunesse, pour ceux qui aiment les récits fantastiques mêlés de faits historiques !