Les Mille et Une Nuits (3 tomes), tome 1
Anonyme1704

14.3

Nuit après nuit, pour sauver sa vie, la princesse Shéhérazade tient le sultan en haleine avec des histoires merveilleuses. Celles d'Aladdin, d'Ali Baba, de Sindbad le marin ou du cheval enchanté. Et la magie des contes orientaux n'a jamais perdu son pouvoir...

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Antoine Galland | 484 pages | Sortie : 15 novembre 2022 | ISBN : 9798363962950

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - Classique)

Française Langue française | Traduit par Antoine Galland | 604 pages | ISBN : 9782755695182

2019 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Jamel Eddine Bencheikh, André Miquel | 658 pages | Sortie : 22 septembre 2022 | ISBN : 9782070383993

2013 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 7 juin 2013

2011 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Traduit par Antoine Galland | 232 pages | Format : AZW | ISBN : B005R4CF98

2008 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Jamel Eddine Bencheikh et André Miquel | 662 pages

2004 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 452 pages | ISBN : 2080712004

1985 Editions Garnier Flammarion

Française Langue française | Traduit par Antoine Galland | 437 pages

1704 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : ePub

• Karolyn Evans Le 26 Août 2018 à 22:40
    J'ai aimé, sans aimée. Je conseille de le lire un petit peu tous les jours, mais certainement pas d'une traite.
  • téman_kojai Le 10 Mars 2022 à 13:13
    J’ai longtemps mis comme une aura de mystère autour de ce récit, il m’intriguait mais m’apeurait sûrement. Grâce à mes cours, j’ai eu l’occasion de briser cette intimidation afin de m’y plonger. C’est un récit finement construit, avec un contexte historique complexe. Mais l’ensemble m’a bien plu même si la forme du ‘récit à tiroirs’ m’a perdu parfois. A lire au moins une fois dans sa vie. {14}
  • Kalmiya Le 28 Mars 2022 à 08:21
    Une belle découverte, avec pas mal de jolis contes dans le lot. Le principe du récit à tiroirs est intéressant, mais ici demande pas mal de concentration ipour ne pas perdre le fil. De plus les paragraphes de l'histoire principale qui reviennent en boucle sont toujours pratiquement identiques et finissent par être lassants.