Les mots sur l'ardoise
Angie Le Gac2019

16.5

Éva, une jolie jeune femme de trente-deux ans a, en apparence tout, pour être heureuse : elle est avocate, vit dans une magnifique maison d’un quartier huppé de Marseille avec son mari avocat également. Elle partage son temps entre son métier et ses rêveries dans son jardin d’hiver, où elle lit entourée de ses orchidées, tout en buvant du thé et en mangeant des macarons, ses gourmandises préférées.
Mais un jour tout dérape. Alors qu’elle plaide une affaire au tribunal, l’extrémité de son nez disparait, bientôt suivie par d’autres parties de son anatomie. Cette mésaventure qui peut sembler cocasse va pousser Éva à s’interroger sur sa vie, ses priorités et ses espoirs.
La question existentielle que lui pose son médecin : « Êtes-vous heureuse ? » va la bouleverser et la conduire sur des chemins qu’elle n’avait pas envisagé d’explorer.
Et si Éva n’avait le choix qu’entre se découvrir ou disparaitre tout à fait ?

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782490869022

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 115 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 2490869027

• Clioze Le 24 Avril 2019 à 13:41
    Un très chouette roman !