Une coccinelle dans le coeur
Angie Le Gac2018

17.4

Elena est jeune. Elena est belle. Elena est malade. Parfois, elle a envie de mourir… Mais la plupart du temps elle veut vivre haut et fort, de plus en plus vite, comme sur un immense manège de fête foraine.
Entre ses séjours en clinique et sa vie professionnelle, elle essaie de se construire jour après jour et de trouver sa propre voie vers le bonheur.
Aidée de Simon, son homme-talisman, elle tutoie les anges. Mais la vie en a décidé autrement. Il lui faudra énormément de courage pour surmonter les épreuves qui émaillent son parcours et retrouver peut-être le chemin de la félicité.
Entre romance et drame, découvrez l’histoire d’Elena

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 234 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2018

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 3 février 2018

2018 [E-book] Editions Autoédité

• mosaik Le 08 Février 2018 à 09:16
    Si je n'ai pas aimé la narration à la troisième personne, qui pour moi met une barrière entre le personnage et le lecteur, j'ai été touché par l'histoire et le drame constant dans lequel est plongé Eléna. Construire sa vie avec sa maladie est un combat quotidien.
  • LinstantDesLecteurs Le 18 Février 2018 à 17:59
    je me suis laissé embarquer par ce roman. Par la combativité et le besoin de rendre juste, justice, que l’on ressent dans l’écriture d’Angie Le Gac, dans le choix des mots et des scènes. Je vous conseille ce tourbillon cadencé et rythmé
  • Tinker Le 25 Février 2018 à 23:08
    un véritable coup de coeur ! il m'a chamboulée
  • sagweste Le 02 Mars 2018 à 18:01
    Une histoire puissante, une plume qui la transcende, une auteure à suivre car si elle est capable de nous faire vivre le psychisme perturbé d'Elena, ses futurs écrits seront sûrement addictifs.
  • ellalecrivain Le 03 Janvier 2019 à 14:46
    Dommage que cela soit écrit à la 3e personne, l'intensité des émotions serait meilleure. Lecture fluide même si je n'ai pas été admirative de la structure du récit, des tournures de phrase. J'ai adhéré au fond, thème sur les maladies mentales. J'ai trouvé absurde la décision de la cour britannique. A vérifier si cette pratique existe vraiment. La fin va très vite mais on apprécie sa note d'espoir
  • Gracieuse Le 29 Août 2019 à 22:04
    On suit l'histoire d'Elena sur plusieurs années. Je me demandais pourquoi faire défiler les années ainsi, puis j'ai compris que cela permettait de mieux la connaître et d'entrer dans sa vie et dans sa tête. J'ai eu mal avec elle, j'ai souffert avec elle, en tant qu'amie, lectrice, et observatrice extérieure. L'autrice raconte bien ses aventures, en retenue, tout en pudeur, sans sentimentalisme.