Les naufragés, tome 1
Min-Ho Choi2015

Saga Les naufragés Terminée

15.0

Après avoir longtemps séjourné à l'étranger, un jeune adulte rentre en Corée pour habiter dans la vieille maison qu'il vient d'hériter de son père. Il décide alors, malgré le quartier chaud dans lequel il se trouve, de transformer cette maison en boutique d'aquariophilie. Traumatisé par une enfance douloureuse, sa passion pour les poissons va lui servir de nid, pour s'isoler du reste du monde… Mais au fil de ses rencontres, et notamment grâce à la belle Eunsou, prostituée du quartier autant écorchée par la vie que lui, une nouvelle flamme va naître dans son cœur.
Et si, malgré cette société trop étouffante, ces deux-là, véritables naufragés de la vie, réussissaient enfin à vivre ?

Titre original : Lungfish, book 1 (2012)

2015 Editions Akata (Roman graphique du monde)

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 29 janvier 2015 | ISBN : 2369740418

• Tachan Le 03 Octobre 2018 à 16:03
    Les naufragés est un titre atypique. C'est très beau (tout en couleur), très poétique et assez hermétique au début. On ne voit pas trop où l'auteur veut en venir. Mais au fil des rencontres du héros avec ses voisins, il se dévoile, et ils se dévoilent, et l'ont est touché. L'expression des sentiments des personnages par un dessin très imagé est une vraie réussite !