Moi, jardinier citadin, tome 1

de Min-Ho Choi (2014)

Saga Moi, jardinier citadin Terminée

Synopsis

Moyenne

16.1

14 votes

BON

Min-ho CHOI, dessinateur de BD prometteur, ne se retrouve plus dans le système. Depuis quelques années, il vivote en travaillant pour différents studios d'animation, mais il a bien du mal à prendre du plaisir dans la production de masse. Suite à son mariage, il décide de quitter Séoul, et emménage alors à Uijeongbu, une plus petite ville au nord de la capitale et en bordure de montagne. C'est là que, après démissionné, il décide de se consacrer à sa nouvelle vie, entre jardinage et dessins. Sous le regard bienveillant des anciens du quartier, Min-ho CHOI va apprendre à observer les rythmes de la nature, ceux des plantes mais aussi les siens... Complètement ignorant en jardinage, il découvrira pourtant, au contact de ses truculents voisins, à quel point les préjugés véhiculés par le monde moderne ne sont que des aberrations, et qu'il n'est finalement pas si compliqué de cultiver son potager en respectant toute forme de vie... et surtout sans pesticides !!

Titre original : Vegetable garden, book 1 (2014)

1 édition pour ce livre

2014 Editions Akata (Roman graphique du monde)

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 23 Janvier 2014 | ISBN : 2369740019

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Loraillou Le 25 Mai 2014 à 11:44
    Un retour à la terre qui fait du bien !! les dessins style aquarelle sont vraiment beaux ! une bd recommandée pour tous les citadins en manque de nature et de choses simples !!
  • Itenarasa Le 13 Septembre 2015 à 21:18
    Une bd vraiment vraiment intéressante et qui fait du bien. Le retour à la terre, à l'essentiel et à ce qui est sain :)
  • mathie36 Le 15 Août 2018 à 19:23
    Ce manga ravira les amoureux de la nature, de jardinage et du Japon. Il est une source d’informations concernant le potager et les plantes à y faire pousser. L’album est un peu conçu comme un journal, le narrateur se voit acquérir un jardin et il nous raconte quelques-unes de ses journées tout en nous apprenant les rudiments du potager en même temps que lui.
  • Tachan Le 26 Septembre 2018 à 15:48
    Une BD qui plaira peut-être à une frange adepte de plans écolo. Pour ma part, j'ai surtout vu un titre trop bavard et manquant d'émotions, une sorte de manuel pour savoir comment cultiver ses plants en ville. Bof bof. Seul le côté transmission d'une génération à l'autre m'a parlé et plu.
  • Murasaki Le 26 Novembre 2019 à 11:15
    J'ai reçu ce livre en cadeau d'anniversaire à une époque où j'étais moi-même locataire d'une parcelle de jardin de 30 m2 en bas de mon immeuble. J'ai eu peu de succès avec mon jardinage mais j'ai adoré le bouquin, avec ses ravissants dessins et ses planches explicatives. Le personnage est très sympa, c'est touchant, poétique, et rigolo. Mais je mets un bémol pour la police d'écriture, trop fine.
  • anisette Le 15 Mars 2020 à 19:47
    Manga coréen. J'ai bien aimé les aquarelles de paysage, légumes (et poissons..) J'ai détesté le stylisme des personnages. L'histoire n'a aucun intérêt àmha et je ne poursuivrai donc pas avec le tome 2.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !