Moi, jardinier citadin, tome 2

de Min-Ho Choi (2014)

Saga Moi, jardinier citadin Terminée

Synopsis

Moyenne

18.2

5 votes

TRES BON

Nos jardins potagers, une leçon de vie et une saine abondance. Ceci est une bande dessinée pleine de fraîcheur à (re)lire au fil des saisons. "Nous ne posons plus sur nos tables des produits issus de la terre de notre pays. Cela fait vingt ans que les aliments locaux, héritages de longues traditions, ont disparu de nos repas. Désormais, la nourriture venue des quatre coins de la planète a remplacé la nôtre.
Cette table couverte d'aliments venus du monde entier ne me plaît pas vraiment. Réclamer de la nourriture saine est notre devoir le plus légitime. Et il est certain que les légumes que l'on peut trouver sans aucune difficulté dans notre pays sont les meilleurs pour nous".

Titre original : Vegetable garden, book 2 (2014)

1 édition pour ce livre

2014 Editions Akata (Roman graphique du monde)

Française Langue française | 206 pages | Sortie : 27 Mars 2014 | ISBN : 236974006X

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Itenarasa Le 13 Septembre 2015 à 21:21
    Jardiner, prendre soin de son potager est un luxe, un bienfait pour le corps et l'esprit. J'ai beaucoup aimé cette BD et les enseignements qu'il y a à en tirer.
  • Tachan Le 26 Septembre 2018 à 15:49
    On prend les mêmes et on recommande... c'était encore une fois trop bavard et ça manquait d'émotions. Cela fait encore trop manuel pour savoir comment cultiver ses plants en ville. Bof bof. Seul le côté transmission d'une génération à l'autre m'a parlé et plu une fois de plus surtout avec l'arrivée du bébé du héros.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !