Les Possédés
Lauren Boudard et Dan Geiselhart2019

17.0

Vous consultez votre smartphone toutes les trois minutes dans l’attente fébrile d’une notification, d’un like, d’un match, tout en scrollant une quantité invraisemblable de contenus et en méditant sur le vide de l’existence ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. À grand renfort de chauffeurs privés, de cuisiniers personnels et de livraisons à la demande, nous devenons esclaves du « maintenant, tout de suite ». En « facilitant » nos vies, des entreprises ont entièrement remodelé notre quotidien à leur image : hypertravail, optimisation de soi, culte de la réussite. Le tout emballé dans le mythe d’un soi-disant « monde meilleur », leitmotiv d’un nouveau genre de culte qui nous promet bonheur, paix, justice et vie éternelle… Vive la connectivité infinie ! À moins que ?

Bonne nouvelle : ceci n’est pas une énième « ode à la déconnexion », mais un joyeux coup de pied dans le derrière, guide de survie pour vos interminables soirées de swipe. Alors, prêts à rester au pays des merveilles et à descendre avec le lapin blanc au fond du terrier ?

2019 Editions Arkhe