Les printemps
Nathalie Bianco2020

16.5

En temps normal il y a très peu de chances pour qu’une malicieuse est hilarante bimbo de télé réalité qui est traîne ses nouveaux implants fessiers en silicone se lier d’amitié avec une sage et raffiné ancienne institutrice de 86 ans.
En temps normal, la probabilité faible qu’une quadragénaire divorcer en surpoids, mère de famille débordé, négliger et touchante, adepte d’expérimentation culinaire loufoque et de vin blanc frais croisé la route d’un jeune infirmier asperger, poète malgré lui est amoureux perpétuellement éconduit d’une intraitable et cruel Neo féministe intersectionnelle.
Rien ne prédestinait non plus le lecteur à apprendre à décrypter le langage ados est la signification de TMTC et AFK ou à comprendre pourquoi un vrai « thug » dois travailler sa « street cred ». Pourtant, en ce drôle de printemps 2020, rien n’est vraiment normal, tout est surréaliste et improbable.

2022 Editions Amphora (Sixième(s))

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782492400025

2022 [E-book] Editions Amphora (Sixième(s))

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | ISBN : 9782757609378

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 289 pages | ISBN : 9798663669313

• Audrey_justreading Le 15 Août 2020 à 19:01
    J’ai passé un bon moment de lecture avec ces tranches de vie. Céline la mère célibataire, Esther la grand-mère, manava la starlette de télé-réalité. Les personnages sont bien décrits et j’ai beaucoup rigolé. Une histoire sur le confinement très sympathique !
  • LinstantDesLecteurs Le 26 Septembre 2020 à 10:57
    je vous invite à découvrir « Les printemps » de Nathalie Bianco. Un livre rafraîchissant qui rapprochent plusieurs générations dans un tango de rires et de merveilles qui font du bien et des émotions fortes.
  • lesmotsalire Le 29 Décembre 2020 à 10:02
    J'ai passé un assez bon moment devant cette histoire avec des personnages aussi attachants les uns que les autres. Chacun a sa personnalité, son histoire, et ses faiblesses qui ne sont pas forcément visibles à premières vues sur un balcon ! J'ai trouvé la fin vraiment très touchant. Le seul gros point négatif est l'écriture "djeunes" qui est plus qu'exagérée
  • Ju lit les Mots Le 12 Janvier 2021 à 16:49
    A l’image de ce printemps 2020, trois générations de femmes, trois printemps vont se côtoyer pour leur plus grand plaisir et le nôtre.
  • La.lecture.ma.therapie Le 15 Février 2021 à 22:53
    J'ai passé un merveilleux moment un regard différent sur se confinement qui à pue être difficile pour sertain je suis passé pars plusieur emotion le rire l'amour puis les larme à la fin juste magnifiques