Ceux des quais
Nathalie Bianco2022

17.5

Près des berges du Rhône, se retrouve tout un petit monde de marginaux ordinaires et loufoques, autour de Nono, un clochard flamboyant, féru de poésie et amoureux de Cyrano de Bergerac. C'est auprès d'eux que viennent s'échouer Malik, un jeune livreur à vélo poursuivi par des dealers, et surtout Roxanne, enfant « placée » qui, le jour de ses 18 ans, doit quitter le foyer dans lequel elle vivait. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de toit sur la tête qu'on ne peut pas vivre des histoires magnifiques...

2022 Editions Amphora (Sixième(s))

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782492400032

• Chrichrilecture Le 06 Décembre 2022 à 06:17
    Une très belle histoire. Un très beau roman qui décrit assez bien la pauvreté et la difficulté à vivre de nos jours, avec malgré tous beaucoup d'humour. Une très belle histoire d'amitié et de solidarité , avec des personnages touchants et émouvant de tous âges et de tous horizons . Un roman a lire pour tous les lecteurs.