Les courants d’air
Nathalie Bianco2019

15.8

Comment reconstruire sa vie, quand on est une quadragénaire fraichement divorcée, flanquée d’une sœur ainée loufoque, qui aime le whisky et Dominique de Villepin, d’un « Adokon » qui préfère dégommer des ennemis dans Call of Duty plutôt que de préparer son bac, de prétendants Tinder qui postillonnent des miettes de pizzas, d’une bande d’amis fêtards et déjantés, d’un chat rebelle autoritaire et bourré d’antipuces et d’un petit dernier qui se prend pour Chuck Norris ? Comment concilier son projet de ressembler à l’élégante Inès de La Frjessange avec sa passion pour la cancoillotte et le vin rouge ?

Entre crises de rire, tranches de vie, aventures hilarantes et accès de nostalgie, entre l’avenir à construire et le passé à archiver, il faudra beaucoup d’humour et d’amour à Nahéma pour réussir le grand saut vers une nouvelle vie…

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 236 pages | ISBN : 9781070908205

• LinstantDesLecteurs Le 19 Septembre 2019 à 17:32
    Mes Loulous, je vous recommande donc « Les courants d’air » de Nathalie Bianco. Si vous avez un petit coup de déprime ou que vos enfants vous agacent, lisez ce livre, il va vous détendre ????
  • LenaBubi Le 09 Juillet 2020 à 11:52
    Une lecture légère et prenante au travers de mails qu'envoie l'héroïne ! Elle révèle ainsi ses envies, doutes, peurs, joies, nostalgies,... C'est plein de sentiments et d'émotions ! Une petite pépite de fraicheur que je recommande sans hésiter, difficile de ne pas s'attacher à Nahéma, de sourire et de réfléchir face aux références ! Une histoire qui pourrait être vraie
  • Bibliokinderine Le 08 Avril 2021 à 16:05
    Il faut livre ce roman comme un roman épistolaire moderne. J’ai apprécié que l’auteure glisse des références culturelles à la vie du moment. J’ai regretté que certains personnages soient parfois aussi caricaturaux. L'humour est parfois trop caustique et décapant à mon gout ...
  • Les histoires de Mel Le 01 Mars 2023 à 06:26
    Un livre moderne écrit de façon épistolaire à sens unique par l’héroïne et qui raconte à son entourage son quotidien et ses états d’âmes après sa séparation. C’est assez drôle dans l’ensemble avec quelques remarques très justes mais parfois c’est aussi trop caustique et ça décridibilise l’histoire. Au final je suis plutôt triste pour Nahéma qui court après beaucoup d’illusions à mon sens.
  • cycy41 Le 19 Septembre 2023 à 13:48
    Rien d'extravagant dans ce livre, un écrit sous forme de mails, entre les amis, les enfants et son ex. C'est un livre pour se détendre et rire un peu. Cela retrace des histoires que l'on peut vivre de nos jours, des séparations, des soirées en solo, gérer les enfants... Mais il manque pour moi un petit quelques chose à ce livre.