Les royaumes carnivores, tome 2
Yui Hata2017

17.2

Buena sait désormais où il doit se rendre, pour trouver de nouveaux alliés : au sein de la foret de Sctou où vivent les chimpanzés. Mais ces derniers, gardiens d'un secret qui ne doit être en aucun cas révélé, ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée du jeune herbivore. Les singes, se sentant en danger, organisent déjà la résistance. Mais la famille des bonobos pourrait bien contracter des alliances fort peu avantageuses pour leurs congénères omnivores.

Titre original : Jasmin, book 2 (2014)

2017 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 191 pages | ISBN : 2369741791

• Tachan Le 05 Juin 2017 à 15:27
    On change de décor dans ce tome pour s'intéresser à la forêt des chimpanzés. Ça donne lieu de une nouvelle mise en scène tout aussi belle et passionnante que la précédente grâce à de nouveaux personnages haut en couleur et de belles surprises. J'espère juste que dans le dernier tome, tout se rejoindra, pour une révolte générale.
  • Sil Socrate Le 07 Juin 2017 à 17:32
    Assez étrange de découvrir la différence de mœurs entre les bonobos et les chimpanzés à travers ce manga. J’attends la suite avec grande impatience
  • mediabede Le 08 Février 2018 à 08:59
    En trois tome, cette série transmet un message clair : on a le droit de s'émanciper de tout totalitarisme. Le plus fort n'a pas forcèment toujours raison et l'union faisant la force, les oprrimés peuvent, en s'alliant, faire front et espérer se libérer du joug qui les entrave. J'ai ADORE ce conte aussi cruel soit-il !
  • hiekashi Le 06 Janvier 2019 à 00:32
    Le combat contre la tribu royale a commencé ! De nouveaux animaux interviennent et c'est toujours aussi plaisant à lire, bien que sanglant. J'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire !
  • marine_livraddict Le 18 Décembre 2021 à 17:02
    Toujours aussi bon ! On sent que ça s'accélère mais en même temps, il n'y a que 3 tomes donc ça se comprend ! C'est terriblement intelligent, dur et cruel ! Âmes sensibles s'abstenir car il y a des scènes de sexe et des scènes très gores tellement les dessins sont très bien travaillés et réalistes ! Les parallèles avec les sociétés humaines sont excellents, il y a plein de messages et de réflexion