Arte, tome 16
Kei Ohkubo2022

Saga Arte

16.4

Voilà huit ans qu'Arte s'est exilée en Castille et elle vient d'achever son dernier tableau en tant que portraitiste de la cour. Elle est prête à retrouver l'homme qu'elle aime, son maître Leo, dans une Florence en proie à la guerre.
Irène, qui se préoccupe beaucoup de la sécurité de sa protégée, embauche Guido pour lui servir de garde du corps. Arte se retrouve donc, une fois encore, à courir les mers en compagnie de nouveaux alliés et elle va devoir emprunter une route semée d'embûches.

Titre original : Arte, book 16 (2022)

2022 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Melody Pages | 173 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782372876629

2022 Editions Tokuma Shoten

Japonaise Langue japonaise | 178 pages | Sortie : 19 mars 2022

• Tachan Le 27 Octobre 2022 à 20:53
    Tome de transition où on replace le cadre mais où on avance pas tellement. Arte quitte un nouveau poste pour retrouver Leo, on a déjà vécu ça. Le contexte géo-politique vient tout bouleverser, on a déjà connu ça. Certes, c'est confortable de retrouver notre héroïne, de la voir accomplie comme artiste et sûre d'elle en tant que femme, prenant les décisions qui s'impose, mais ça se lit trop vite !
  • Lou'_ Le 07 Novembre 2022 à 21:21
    Toujours un plaisir de retrouver Arte, surtout pour la voir exercer son art comme une reine. Un tome qui se lit hyper vite où il ne se passe pas grand chose mais qui présage une suite intéressante. J'aime également beaucoup les nouveaux personnages qu'on nous introduit ici (16)
  • Miargh Le 27 Février 2023 à 17:12
    Un livre qui se lit bien trop vite à mon grand dam mais qui est toujours un énorme plaisir à lire
  • Livresovore Le 14 Mai 2023 à 15:48
    Un bon dans le temps qui nous évite d'avoir trop de longueurs dans cette série et laisse Arte au centre de l'intrigue. Après avoir montré sa valeur au palais, elle décide d'entreprendre un voyage pour rejoindre Léo. Un voyage accompagné d'hommes qui ont des idées reçues et vont se retrouver désarçonnés par la facilité d'adaptation et l'intelligence de la jeune fille. Vivement la suite !
  • Seli Le 24 Juillet 2023 à 16:47
    Une série toujours agréable mais qui reste sur du déjà-vu dans ce tome. Il n'y a pas grand chose de nouveau, donc j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et à m'intéresser au nouveau personnage. C'est un tome de transition en somme. Espérons que la suite sera plus accrocheuse.
  • Torie Le 24 Octobre 2023 à 00:24
    C'est toujours aussi agréable à lire et Arte reste fidèle à elle-même mais je pensais qu'on resterai un peu en Castille. Plusieurs années ont passés et j'ai l'impression d'avoir manqué quelque-chose. Nouveau tome de transition pour bientôt le grand retour!