Une touche de bleu, tome 4
Suzuki Nozomi2022

16.8

Ruriko part en voyage scolaire avec sa classe. La jeune fille n’arrive plus à contenir ses sentiments, et le séjour commence dans une atmosphère de gêne. À Kyoto, l’espace d’un après-midi, les filles se mettent dans la peau d’apprenties geishas. Sous son fard, Ruriko ne peut s’empêcher de succomber de nouveau au regard affectueux de son professeur. La prosopagnosie de Kanda le rapproche un peu plus de Shirakawa, et son attitude envers Ruriko change peu à peu…

Titre original : Aoni Fureru, book 4 (2022)

2022 Editions Glénat (Shôjo +)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 2344052526

• Eli des livres Le 08 Avril 2022 à 02:27
    J’attendais ce tome 4 comme le messie, et je suis ravie d’avoir retrouvé ces personnages si attachants ! Ruriko a véritablement mûri, et si les messages sont parfois matraqués, ils peuvent faire beaucoup de bien à toute une partie du lectorat de la série. Déculpabilisant et tendre, c’est un super shojo, bien que la relation amoureuse commence à s’enliser un peu. Je suis vraiment conquise !
  • Tachan Le 09 Avril 2022 à 16:55
    Voici un seinen émouvant sur le thème de l'acceptation de soi et le travail de la société pour accepter et inclure les gens différents sans le leur faire remarquer. Chaque tome propose une belle évolution et de beaux moments en ce sens au sein d'un groupe de personnages chaleureux qu'on aime retrouver même si ça reste un peu trop gentil et mignon et que ça manque parfois de maturité.
  • Izilius Le 17 Avril 2022 à 10:33
    Ce tome est très tourné sur l'acceptation de soi et des autres, et sur le devenir au travers de l'orientation à l'école. Nos personnages murissent par touches.
  • Sachiko-chi Le 21 Avril 2022 à 10:37
    Coup de cœur pour ce tome ! Nos personnages profitent d'un voyage scolaire pour s'ouvrir aux autres, parler de leurs complexes, défendre les apparences, de s'accepter malgré les différences, casser les préjugés. Tout cela avec beaucoup de bienveillance, et de compréhension émanant d'autrui. J'apprécie de plus en plus Shirakawa, touchée par sa situation. Et j'espère plus de romance pour la suite.
  • Kiriiti Le 03 Mai 2022 à 18:12
    J’apprécie la personnalité de nos héros, leur force de caractère, leurs blessures et leurs complexes. Ils sont passionnants à suivre. Le fait qu’on soit dans un lieu familier nous permet de nous concentrer sur les sujets traités et les réflexions que cela entraînent sur l’acceptation de soi et le regard des autres. J’aime beaucoup !
  • Amandine lecture Le 23 Mai 2022 à 16:07
    Comme toujours je suis sous le charme de cette série. Il y a des beaux messages évoqués comme l'acceptation de soi. L'ambiance est toute douce et me plaît énormément.
  • watanabe <3 Le 01 Juillet 2022 à 23:43
    j'au lu les 4 tome est franchement c une tres bonne lecture je le recommande
  • Jane Blackstones Le 22 Mars 2023 à 01:58
    Tous les personnages évoluent par rapport à leurs complexes respectifs , apprennent à poser un nouveau regard sur leurs façons de se voir / un rapport particulier face à leur propre apparence ….. Rukiko a beaucoup mûri depuis sa déclaration masquée à Mr Kanda ….. lui-même s’allège d’un poids en confiant sa pathologie à ses élèves ……
  • Poyita Le 22 Janvier 2024 à 13:33
    Encore un excellent tome qui parle cette fois de l'acceptation de soi et du partage pour l'avenir des personnages dans le monde du travail. On voit aussi que la relation devient de plus en plus sérieuse entre Rukiko et Kanda malgré qu'ils n'assument toujours pas leurs sentiments l'un envers l'autre. Il y a, quand même, quelques progrès et la fin m'a beaucoup surprise. Je ne m'y attendais pas.