Les Sarcophages d'Açoka
Yves Sente et André Juillard2008

Les Sarcophages de l'empereur Açoka

Dans le cadre du 50e anniversaire de l'Expo 58, Yves Sente et André Juillard ont réservé une autre surprise aux lecteurs du Soir avec Les Sarcophages d'Açoka, un collector de 128 pages reprenant une version alternative de la saga . Les deux tomes des ''Sarcophages du 6e continent'' et le nouvel épisode du ''Sanctuaire du Gondwana'' ont été, en partie, réécrits et redessinés dans un format carré inédit.

111 pages de bande dessinée, augmentées d'un dossier sur l'imagerie de l'Expo 58. Des photos rares des Archives du Soir éclairent la fidélité des cases d'André Juillard à la tradition jacobsienne de l'authenticité du détail. Aux travers de découvertes scientifiques, les enjeux stratégiques, les discours sur le progrès ou la décolonisation entendus à l'Exposition universelle sous l’œil bien veillant de l’Atomium, le scénario d'Yves Sente dévoile, au-delà d'une créativité remarquable, combien la fiction tire sa force narrative du réalisme documentaire.

2011 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 1er novembre 2011