Blake et Mortimer, tome 17 : Les Sarcophages du 6e continent, partie 2 : Le Duel des esprits
Yves Sente, André Juillard et Edgar P. Jacobs2004

15.5

1958. Blake, Mortimer et Nasir partent pour l'Antarctique afin de constater les dysfonctionnements du centre d'émission britannique de Halley.

Ils se sont rendus compte d'un parasitage, venu de là, qui perturbe l'Exposition Universelle de Bruxelles en détruisant les installations électriques.

Après plusieurs péripéties, ils parviennent enfin à Halley, où règne une drôle d'atmosphère. Pour cause, la prise de contrôle du centre par les terroristes indiens de la base voisine.
Mortimer est fait prisonnier, Nasir s'infiltre chez l'ennemi et Blake va chercher du secours.

2004 Editions Blake et Mortimer

• Sir Tomtom Le 29 Décembre 2019 à 17:07
    L'Antarctique ne sied vraiment pas à nos héros. Si les problèmes de couleurs ont été corrigés dans ce 2nd opus, cela ne rend pas pour autant l'histoire plus intéressante. L'identité d'Açoka est bien pensée, mais cette révélation n'apporte rien à la suite de l'histoire. Dommage. Néanmoins, les 3 dernières planches augurent une suite, qui, si elle est bien exploitée, peut s'avérer intéressante.