Blake et Mortimer, tome 26 : La vallée des immortels, partie 2
Yves Sente, Teun Berserik, Peter Van Dongen et Edgar P. Jacobs2019

16.3

Inquiets pour Mortimer qui a été kidnappé par les hommes du général Xi-Li, le capitaine Blake, accompagné de l’agente nationaliste chinoise Ylang Ti, se lance à la recherche de son ami. Se servant des indices que Mortimer a eu l’intelligence de semer sur son chemin, ils remontent peu à peu la piste qui devrait les conduire jusqu’à lui. De leur côté, Mortimer et Han-Dié, archéologue nationaliste qui a trahi son gouvernement pour vendre des documents historiques au général Xi-Li, sont emmenés de force vers le repaire du seigneur de guerre. Mortimer profite de ce voyage pour en apprendre davantage sur les documents qui apporteront la preuve à Xi-Li qu’il est bel et bien le descendant et l’héritier de Shi-Huangdi, le premier empereur de Chine….

2019 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 22 novembre 2019 | ISBN : 9782870972816

• Alhweder Le 13 Janvier 2020 à 08:17
    Un second tome plus fantastique entre légende et histoire de Chine : toujours un plaisir de suivre ces aventures. Une fin un peu rapide peut être ? La nouvelle machine et le dernier projet d'Olric ne forme pas l'intrigue principale et on les gère un peu par dessus la jambe, il me semble.
  • Sir Tomtom Le 12 Février 2021 à 10:51
    D'une affaire d'espionnage on passe à un 2nd tome axé fantastique. Rien à dire sur les dessins et la colorisation toujours maîtrisés, sauf peut-être sur quelques visages parfois un peu déformés. Concernant l'histoire, si j'ai apprécié l'histoire du passé, c'est étrange comme elle change d'objectif, et c'est également dommage que la trame concernant la Skylantern soit tant mise de côté. Bon tome !