Blake et Mortimer, tome 26 : La vallée des immortels, partie 2

16.1

Inquiets pour Mortimer qui a été kidnappé par les hommes du général Xi-Li, le capitaine Blake, accompagné de l’agente nationaliste chinoise Ylang Ti, se lance à la recherche de son ami. Se servant des indices que Mortimer a eu l’intelligence de semer sur son chemin, ils remontent peu à peu la piste qui devrait les conduire jusqu’à lui. De leur côté, Mortimer et Han-Dié, archéologue nationaliste qui a trahi son gouvernement pour vendre des documents historiques au général Xi-Li, sont emmenés de force vers le repaire du seigneur de guerre. Mortimer profite de ce voyage pour en apprendre davantage sur les documents qui apporteront la preuve à Xi-Li qu’il est bel et bien le descendant et l’héritier de Shi-Huangdi, le premier empereur de Chine….

2019 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 22 Novembre 2019 | ISBN : 9782870972816

• Alhweder Le 13 Janvier 2020 à 08:17
    Un second tome plus fantastique entre légende et histoire de Chine : toujours un plaisir de suivre ces aventures. Une fin un peu rapide peut être ? La nouvelle machine et le dernier projet d'Olric ne forme pas l'intrigue principale et on les gère un peu par dessus la jambe, il me semble.