Blake et Mortimer, tome 18 : Le Sanctuaire du GondwanaYves Sente, André Juillard et Edgar P. Jacobs2008

Synopsis

Quelque part au Tanganyika.
L' archéologue allemand, le professeur Ulrich Heidegang explore les rives d'un lac situé dans l'ancien cratère d'un volcan.
Du fait que l' eau est assez basse, il y découvre l'entrée d'une grotte. Accompagné de ses deux guides, il va y faire une étrange découverte qui risque de le mettre en danger : il dérobe un anneau sur une statue et poursuivi par d' étranges personnes, il prend la fuite et se retrouve seul. Ses deux guides l'ayant abandonné.

Londres.
Le professeur Mortimer fait des recherches sur l'étrange roche qu'il a ramenée du Pôle Sud. Et les découvertes liées à cette roche vont le mener en Afrique Noire, au Tanganyika, pour une étrange aventure. Il se fera accompagner par Nastasia et Sarah Summertown.
Un individu, qui semble bien connaître Mortimer, les suit à distance...

Moyenne

14.3

24 votes

MOYEN

3 éditions pour ce livre

2013 Française Editions Blake et Mortimer

56 pages

ISBN : 9782870971826

2008 Française Editions Dargaud

54 pages

1er mars 2008

Qui a lu ce livre ?

69 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

16 membres veulent lire ce livre

56 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Sir Tomtom
    15 / 20 Le 03 Janvier 2020 à 22:25 Sir Tomtom

    Cet opus au titre trompeur est le 3ème tome des Sarcophages du 6ème Continent, et se montrera incompréhensible pour qui n'en aurait pas lu les 2 tomes. L'histoire est intéressante, mais le dénouement m'a posé beaucoup de problèmes: il aurait fallu faire deux albums différents pour mieux y développer chaque intrigue. Il s'agit d'un album moins verbeux que d'ordinaire, ce qui m'a un peu déstabilisé.

  • avatar TYBOR
    17 / 20 Le 12 Août 2016 à 14:46 TYBOR

    L'idée d'une civilisation infiniment ancienne est extraordinaire et séduisante.
    Un des meilleurs Blake et Mortimer, à mon sens.

Découvrez plus de livres

Yves Sente

André Juillard