Les silences d'Ogliano
Eléna Piacentini2022

16.2

Dans un village italien imaginaire, nous suivons les aventures du jeune Libero Solimane, entre questionnement sur l'identité de son père, enlèvement du fils du baron, Raffaele, et turpitudes amoureuses.

2024 Editions Babel

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782330186357

2022 Editions Actes Sud

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782330161255

• Henri-Charles Dahlem Le 05 Janvier 2022 à 16:40
    Après plusieurs romans noirs, Elena Piacentini se lance en littérature blanche. Et c'est une belle réussite! «Les Silences d’Ogliano» est un roman d’apprentissage puissant comme une tragédie antique. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/01/05/les-silences-dogliano/ #lessilencesdogliano #ElenaPiacentini #ActesSud #hcdahlem #roman #RentréeLittéraire2022 #litteraturefrancaise
  • vagabondageautourdesoi Le 17 Juin 2022 à 19:21
    Comme la couverture de ce livre, les aventures au pays de l’Argentu illuminent Les Silences d’Ogliano où Éléna Piacentini décrit une fable sociale où deux jeunes hommes apprennent à dépasser les secrets de leurs familles, les pouvoirs établis et le fatalisme de leur position sociale pour fonder leurs valeurs adultes… Pour un été, au bord d’un ruisseau avec le maquis comme horizon !
  • Cannetille Le 01 Novembre 2022 à 09:32
    Menée de main de maître par une auteur habituée des romans policiers, la narration joue avec efficacité de la curiosité du lecteur, entre vieux secrets de famille, poursuites dans le maquis et règlements de compte dont l’ensemble forme un tableau très plausible que l’on croirait tout droit sorti d’une Corse ou d’une Italie qui auraient troqué la féodalité seigneuriale contre celle de la mafia.