Les sorcières de Lacrima : À la poursuite du corbeau
Clémentine Baudet2023

16.5

Quand Marguerite voit, une après-midi, un oiseau se cogner contre sa fenêtre, elle est loin d’imaginer tous les tracas que cela va causer. Subitement, sa poupée Lilo prend vie, et son comportement est tout sauf rassurant. Lilo court partout et est visiblement très énervé ! Marguerite décide d’en parler avec son Papy Lou pour qu’il l’aide à trouver une solution. Ce dernier lui apprend l’existence du monde de Lacrima, où vivent les sorcières et autres créatures magiques. Lilo a sûrement été ensorcelé. La jeune fille entreprend alors un voyage pour trouver la personne responsable de ce maléfice et rendre son état normal à sa poupée.

2023 Editions Alice (Deuzio)

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 28 septembre 2023 | ISBN : 9782874265389

• Paolo Cumani Le 30 Octobre 2023 à 18:50
    Ce livre raconte une magnifique histoire à propos de Marguerite, une enfant prête à tout pour sauver son jouet préféré et qui part pour cela à la découverte du monde des sorcières. Le livre ne manque pas d'actions, de rebondissements et de magie. On ne s'ennuie pas et on s'attache très vite à Marguerite. Je recommande vivement ce livre pour les enfants de 8 à 12 ans.
  • Alexia JM Le 14 Novembre 2023 à 10:19
    Une belle aventure à faire lire aux enfants avec l'écologie en fond et la famille.