Les vignes de Sainte-Colombe, tome 2 : La lumière des collines
Christian Signol1997

16.1

Au Solail, grand domaine viticole du Languedoc, les blessures de la Grande Guerre ne sont pas cicatrisées en cette année 1930, et déjà les effets de la crise économique frappent les vignerons. Charlotte Barthélémie lutte de toutes ses forces pour sauver sa erre. Chez les Barthès. ses métayers, Justin combat, lui, pour le progrès social. L'affrontement ne va pas sans une secrète estime entre ces deux personnalités d'exception. Avec le Front populaire triomphent les idées de Justin, devenu maire de Sainte-Colombe. Mais des nuages s'amoncellent. A l'euphorie des conquêtes sociales succèdent la honte de Munich et la marche inexorable vers la guerre. L’Occupation opposera encore durement les deux clans ennemis. L'amour - celui de Blanche pour Delphin, pauvre et pied-bot, et plus tard celui de Camille, petite-nièce de Justin, pour Jean, "du Solail" - aura-t-il raison des divisions anciennes ?

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 441 pages | ISBN : 9782253146025

2003 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 405 pages | Sortie : janvier 1999 | ISBN : 9782253146025

1997 Editions France Loisirs

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 1er octobre 1997 | ISBN : 2744111368

1997 Editions Albin Michel

Française Langue française | 483 pages | Sortie : 14 mai 1997 | ISBN : 9782286138288

1997 Editions France Loisirs

• Sarah Cara Le 15 Novembre 2013 à 12:43
    Superbe saga!
  • Roxymoka Le 23 Décembre 2018 à 08:03
    2ème tome, j’ai passé un agréable moment avec cette saga familiale !
  • LudovicKerzic Le 17 Février 2021 à 10:26
    Autant j'ai apprécié le tome 1, autant je reste sur ma faim pour le tome 2. J'ai trouvé que ça se répétait un peu trop mais on ne peut pas en vouloir à l'auteur. Car notre Histoire demeure répétitif. Toutefois, cette saga demeure quand même assez agréable à parcourir.