Les yeux d'Émeraude
Denis Côté1991

20.0

EXCELLENT

Maxime a toujours voulu avoir un chat, mais son père souffre d'une allergie. Pourtant, dans le parc, en revenant de l'école, il entend des miaulements de détresse. Ces cris proviennent bel et bien d'un chat, un adorable angora roux-orangé aux yeux d'émeraude. Instantanément, Maxime a le coup de foudre. Et ce chat abandonné devient son premier chat.

À partir de là, le monde de Maxime se met à changer. Et Maxime lui-même ne se reconnaît plus. Après Les prisonniers du zoo, Le voyage dans le temps et La nuit du vampire, il vit l'expérience la plus bouleversante de sa vie.

Les yeux d'Émeraude, un roman tellement émouvant qu'on en a les larmes aux yeux.

1991 Editions La courte échelle

• Fille-de-lecture Le 01 Octobre 2012 à 04:19
    J'ai eu instantanément le coup de foudre ! C'est un livre très touchant qui m'a fait avoir les larmes aux yeux. Étant une grande fan de chat, je me moque de la longueur du livre et je le relis sans hésiter. C'est un livre que j'aime beaucoup et je vous le conseil car il se lit très bien et l'histoire est très bouleversante.