Liaisons d'enfer au paradis

- Libba Bray
- Maureen Johnson
- Sarah Mlynowski
- Claudia Gray

Partir en croisière sur un paquebot de luxe, rencontrer l'homme de sa vie a la mer, se prélasser au soleil dans le sud de la France ou aux Caraïbes, faire un tour d'Europe avec ses amis... le rêve! Mais quand vampires, sorcières, psychopathes, démons et fantômes se joignent au voyage, les vacances se transforment vite en cauchemar...

Titre original : Vacations from Hell (2010)

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 255 pages | ISBN : 2012019129

2010 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 172 pages | Format : ePub | ISBN : 9782012019126

• LIZI Le 24 Juillet 2011 à 13:31
    Passion !!! C’est bien l’ingrédient premier qu’il manque dans ces nouvelles. Et c’est bien dommage.Croisière à hauts risques est bluffant car on ne s’attend pas du tout à la chute de l’histoire. Ce retournement est totalement imprévisible.Mais les autres histoires sont fades.
  • CharlieMcAllister Le 04 Mars 2012 à 00:39
    Alors dans ce nouveau bouquin vous allez trouvez de la nouveauté au nom barbare de: Psychopathes. Pour ceux qui sont plus "fragile" ou qui on une tendance à faire des cauchemars évitez de lire "La loi des suspects" de Maureen Jonhson, inon les autres donnez vous-en à coeur joie car il est flippant
  • CharlieMcAllister Le 04 Mars 2012 à 00:41
    mais un bon frisson n'a jamais fait de mal à personne, surtout si vous vous savez en sécurité bien au chaud sous vos couvertures, ou d'ailleurs. "Croisière à haut risque" de Sarah Mlynowski est déliceu, il n'y a pas un suspense singulié pendant toute l'histoire mais un bon frisson n'a jamais fait de
  • A-Lise Le 08 Avril 2012 à 20:39
    3 nouvelles sur 5 sont intéressantes car leur intrigue et leur dénouement sont surprenants... un bon ptit moment de lecture mais pas extraordinaire!e!
  • Darkness Turns Me On Le 13 Mai 2012 à 18:26
    Mon préférer des 3 tomes.
  • Marine76160 Le 09 Juillet 2012 à 10:05
    Je n'ai pas vraiment aimé, Je suis du même avis que LIZI
  • Julie Claudette Le 04 Octobre 2012 à 18:43
    J'ai adoré ce nouveau tome !
  • Angiblean Le 25 Octobre 2012 à 20:13
    Toutes les nouvelles ne sont pas top. Certaines manquent de consistance et auraient peut-être mérité d 'être plus qu'une nouvelle pour réussir à m'accrocher. Et les deux qui m'ont plue, ont su capter assez mon imagination pour me faire passer un bon moment ( Croisière à haut risque et La maison aux miroirs)
  • Froggy80 Le 13 Juin 2014 à 20:52
    Du même avis que Lizi aussi... Croisière à hauts risques est ma préférée... Manque d'action, la traduction est mauvaise et les histoires plutôt sans intérêt. Je ne m'attendais pas au roman du siècle, mais je suis un peu déçu tout de même. Une lecture qui s'oubliera rapidement pour moi!
  • Bibli En Blog Le 13 Mars 2015 à 15:38
    Dans l'ensemble c'est un bon livre divertissant, avec quelques bonnes surprises. Quelques points négatifs, mais rien d'insurmontable. Bilan positif pour ma part :)
  • melinda020 Le 08 Mars 2017 à 13:58
    Fantôme, malédiction, vampires et sorcières sont les créatures que l’on rencontre dans ce recueil. J’ai préféré celui-ci à Nuits d’enfer au paradis, mais cela reste loin d’être exceptionnel.
  • Pyrrha Le 04 Juin 2019 à 16:59
    Je ne lis que très peu de bit-lit, encore moins de nouvelles. C'était pas mal pour certaines nouvelles dont le retournement de situation était surprenant mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable.
  • M-Life&Co Le 25 Janvier 2021 à 13:22
    J'ai donné une note globale de 16/20. Avec dans l'ordre 9/10 ; 7/10 ; 5/10 ; 7/10 et 8/10 aux différentes histoires. croisière à haut risque est ma préférée, la chute de l'histoire est excellente et inattendue. La loi des suspects est celle que j'ai le moins aimé, pas qu'elle ne soit pas bien, mais juste que ce n'est pas le style que je préfère. Les autres sont globalement bonnes.
  • Andjalie012 Le 30 Juillet 2021 à 13:17
    Un très bon tome. J'ai aimé Croisière à haut risque qui m'a surprise ainsi que Drôle de charme et La maison aux miroirs. Par contre pour Danger imminent, je n'aurais pas dit non à une suite des aventures de Poe.
  • Mademoiselle Athéna Le 24 Février 2023 à 19:04
    Un recueil de nouvelles fantastiques YA pour découvrir des auteurs américains