Little Yu, tome 1
Xia Da2015

Saga Little Yu Terminée

17.0

La petite yu quitte la ville pour vivre à la campagne avec ses parents. Confrontée à une nature préservée et mystérieuse, elle va découvrir tout un monde poétique, plein de nouvelles amitiés et d’aventures incroyables. Little yu présente un touchant morceau d’enfance qui oscille entre le rêve et la réalité, et dont la lecture est aussi apaisante que l’ombre d’un arbre par un après-midi d’été.

Titre original : Zi Bu Yu, book 1 (2009)

2015 Editions Urban China

Française Langue française | Traduit par Mathilde Colo | 173 pages | Sortie : 10 avril 2015

2015 [E-book] Editions Urban China

Française Langue française | 173 pages | Format : AZW

• Tachan Le 08 Mai 2015 à 12:09
    Encore une très belle découverte avec cette auteur. Nous voici avec un récit mélangeant fantastique et tranche de vie dans la campagne chinoise. Le monde fantastique qui se développe autour de la petite Yu est d’une grande douceur et toujours riche d’enseignement sur le passé et la culture chinoise. Les dessins sont toujours aussi beaux. Il me tarde de lire la suite.
  • Mayaa88 Le 11 Avril 2017 à 19:38
    Un coup de cœur pour cette histoire qui réunit plein de contes avec un héroïne adorable et des dessins sublimes <3
  • marine_livraddict Le 28 Avril 2017 à 21:59
    Une lecture dépaysante, très fraîche et pleine de poésie! On oscille entre réel et irréel, fantastique et tranche de vie, légendes et cultures chinoises! La petite Yu est adorable à suivre et j'avoue être fasciné par le mystérieux Shen. Même si je ne vois pas trop où l'auteure veut en venir, que je ne discerne pas le fil conducteur, je reste très intriguée et donc je lirais la suite avec plaisir!
  • Ahkrin Le 27 Janvier 2019 à 15:53
    Mmmh j'avoue que je n'ai pas tout compris à la chronologie de l'histoire, et s'il y a un fil conducteur. Mais c'était joli et poétique malgré tout !
  • Les lectures de Pippin Le 13 Mars 2024 à 08:32
    Les courtes histoires vont un peu dans tous les sens et on a du mal à vraiment suivre le fil mais les magnifiques dessins et la plongée dans la mythologie sont vraiment très sympas.