Lost Lad London, tome 3 (Lost Lad London, book 3)
Shima Shinya2023

15.5

Inspecteur et suspect numéro un : alliance secrète dans l'enquête sur le meurtre du maire de Londres !
L'inspecteur Ellis croit en l'innocence d'Al. Seulement, pour prouver la vérité, il va falloir creuser dans le passé du jeune homme, qui n'a sûrement pas été impliqué dans le meurtre du maire de Londres par hasard... Un cliché donné par la soeur de sa mère biologique le confirme !

Mais le plus troublant, c'est une photo identique glissée peu après dans la boîte aux lettres de l'étudiant... Ellis craint pour la vie de son protégé et décide alors de l'héberger. Quelles conséquences aura cette cohabitation pour le moins inhabituelle ?

2023 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9791032713273

• Furoneko Le 15 Juin 2023 à 19:33
    C'était une fin bien ficelé, peut-être un peu précipité ? On a des soupçons dans le tome mais tout est lancé un peu superficiellement à la fin. Cependant j'ai beaucoup aimé la dernière place chez avec Ellis, très poétique ! En somme c'était une bonne lecture !
  • Tachan Le 22 Juin 2023 à 19:04
    J'ai été contente de me frotter à la plume très européenne de Shima Shinya qui offre ici un polar noir solide et classique sur fond de questions raciales et familiales. C'était une chouette incursion dans un univers très urbain, des dessins, aux thèmes, en passant par l'histoire et la mise en scène. Pour les amoureux d'enquêtes à la papa et de critiques sociétales, c'est une chouette lecture.
  • Cliffhunter Le 22 Décembre 2023 à 17:49
    Autant j'ai aimé les thématiques et questions sociétales variées qui traversent Lost Lad London, autant la fin m'a semblée précipitée et nettement plus plate que ce que les enjeux globaux me laissaient présager. J'aurais aimé que la psychologie de l'assassin soit a minima abordée.
  • Emmani Le 06 Mars 2024 à 17:13
    Tout le manga est super... jusqu'au dernier chapitre qui clôt en catastrophe l'enquête. Quel dommage d'avoir un dénouement si hâté après un manga si prenant tout du long ! Ça reste malgré tout une série d'enquête courte en 3 tomes que je recommande pour la narration et le dessin assez inhabituels en manga. Une très bonne lecture !
  • Latiiis Le 04 Avril 2024 à 08:48
    Ces trois tomes étaient intéressants, mais j'avoue que j'ai trouvé la fin un peu trop brusque à mon goût. Ça reste tout de même une bonne lecture, surtout que ce manga change de ce qu'on peut lire en policier.