Lost Lad London, tome 1

de Shima Shinya (2022)

Synopsis

Moyenne

15.4

16 votes

BON

Al, étudiant londonien d'origine asiatique, se sent à part dans sa famille d'adoption. Il préfère vivre en colocation, à distance de ses parents. Son ambition est d'obtenir son diplôme sans faire de vagues... Mais sa vie bascule lorsqu'il monte dans le métro où le maire de la ville est retrouvé assassiné !

Le meurtre fait sensation. Ellis, inspecteur bourru mais compétent, est chargé du cas malgré un bras et une jambe dans le plâtre. Hanté par le souvenir d'une enquête qui a mal tourné, il est bien décidé à ne plus jamais se tromper de coupable. Quand Al apprend la nouvelle, il ne se sent pas concerné : la veille, il est descendu à sa station comme d'habitude, sans rien soupçonner. Et pourtant, il découvre un couteau ensanglanté dans la poche de son manteau ! C'est le moment qu'Ellis choisit pour sonner à sa porte... Le jeune homme serait-il devenu à son insu le suspect numéro un ?

Titre original : Lost Lad London (2019)

1 édition pour ce livre

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 979-10-327-1186-6

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • mxnomad Le 04 Novembre 2022 à 17:08
    J'ai beaucoup aimé le charadesign des persos mais j'ai été un peu déçue du manque de décor. Quand à l'histoire, j'aime bien les caractères des deux protagonistes principaux mais leurs interactions ne sont pas naturelles et n'ont pas trop de logiques. C'est impossible que cela se passe comme ça dans une "vraie" enquête. Une lecture mi-figue mi-raisin. Série est prévue en 3 tomes. À voir...
  • Tachan Le 15 Novembre 2022 à 18:01
    Mélange de polar aux codes modernes maîtrisés et d'enjeux sociétaux, grâce à l'expérience de vie de l'autrice, Lost Lad London se détache vraiment de la production manga actuelle et rappelle des grands noms comme Hitchcock et Tezuka pour l'art de la composition et de la mise en scène. C'est un petit bijou très immersif aux dessins atypiques (rappelant la poétique Natsume Ono).
  • Étagère imaginaire Le 17 Janvier 2023 à 17:47
    Scénario sympa mais dessins qui m'ont vraiment laissé de côté, à la limite du professionnel. Grosse déception.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !