Synopsis
Moyenne
15.0
1 vote
BON
Ses lecteurs, au-delà de cette écriture à la fois simple et chaleureuse à laquelle il les a habitués, avaient découvert la précision de l'Historien qu'il est aussi, la richesse de sa documentation et de ses archives.
Dans Louise, Chroniques de la Grande Guerre, à travers une suite de nouvelles d'une très grande et si émouvante intensité, il exprime à nouveau tout son talent pout nous faire comprendre l'empreinte indélébile que cet effroyable conflit armé a imprimé si durablement sur l'âme des enfants, des femmes et des hommes qui l'ont vécu.
L'auteur va puiser dans le tréfonds de ces êtres ballottés au gré des évènements, qu'ils parlent la langue rurale de l'époque, l'argot des tranchées ou un langage plus châtié, ce qu'il y a de plus noble, de plus beau, malgré leurs peurs et leurs espérances déçues.
Ce nouveau livre-témoignage ajoute sa pierre à l'œuvre de mémoire indispensable à la nouvelle génération soucieuse de mieux connaître ses racines, à l'occasion des célébrations du centenaire de ce conflit.
Sûrement le livre le plus élaboré et le plus captivant de Guy-Louis ANGUENOT.
1 édition pour ce livre
2013 Editions Autoédité
Langue française | 189 pages | Sortie : 1er avril 2013 | ISBN : 9791090345096
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !