L'Abomination de Dunwich
H. P. Lovecraft1999

15.9

Parce qu'un de leurs ancêtres s'est approprié un secret que les humains ne doivent pas connaître, ou parce qu'il a mis un jour un passage vers un ailleurs indicible, certaines familles subissent le joug d'une malédiction, de génération en génération, il en est ainsi à Dunwich, petit village isolé du Massachusetts, de la famille Whateley, dont le dernier-né, Wilbur, grandit si vite qu'il paraît adulte à dix ans. Car le mystère sur sa terrible naissance reste entier... Mais, parfois, ce sont des lieux que possède une horreur ancestrale, tels l'atroce cité sans nom ou encore le prieuré d'Exham, hanté par d'effroyables rats..
- L'Abomination de Dunwich (The Dunwich Horror)
- Je suis d'ailleurs (The outsider)
- Les Rats dans les murs (The rats in the wall)
- Le Modèle de Pickman (Pickman's model)
- La Musique d'Erich Zann (The Music of Erich Zann)
- Arthur Jermyn (Facts concerning the late Arthur Jermyn and his family)
- Le Molosse (The hound)
- La Cité sans nom (The Nameless City)
- La Maison maudite (The shunned house)

2019 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Yves Rivière | 252 pages | Sortie : 14 mai 2019 | ISBN : 9782290336564

2007 Editions J'ai Lu (Fantastique)

2003 Editions J'ai Lu (Fantastique)

1999 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 42 pages | ISBN : 9781986135573

2012 Editions Barnes & Noble

Anglaise Langue anglaise | 68 pages | ISBN : 9781447468554

• Benben Le 12 Avril 2012 à 10:41
    Un recueil de nouvelles de Lovecraft qui fait honneur à cet auteur, précurseur du genre. Par contre, on retrouve souvent le même mode de construction dans ces différentes histoires, et le style de la narration est quasiment toujours le même...
  • oli-d Le 16 Octobre 2013 à 14:30
    un excellent livre de Un recueil
  • lolodec Le 08 Mai 2015 à 15:22
    Un bon recueil de nouvelles de lovecraft. La principale est excellente.
  • Purplepearl Le 24 Juin 2015 à 12:29
    Lu la nouvelle "L'abomination de Dunwich". J'ai passé un bon moment. Nouvelle suffisamment longue pour bien installer l'atmosphère. Du coup, cela m'a donné envie de découvrir les autres nouvelles de l'auteur.
  • LilyMk Le 09 Août 2018 à 19:18
    J'ai adoré ! Grâce à son imagination sans limites, sa plume fluide et ses descriptions efficaces, Lovecraft emmène le lecteur dans son univers macabre et fantastique.
  • Sheldzio Le 03 Novembre 2018 à 16:14
    Avoir peur avec Lovecraft, c'est encore plus jouissif.
  • Renaud Le 24 Août 2021 à 11:52
    Un recueil de nouvelles dans la plus grande tradition Lovecraftienne. Maux indicibles, créatures indescriptibles, terreur et folie qui guettent les malencontreux héros de ces récits variés. Une nette préférence pour L'Abomination de Dunwich et Des Rats dans les Murs