Louisiana
Michel Peyramaure1996

15.3

Un violoneux, un gentilhomme, un ancien flibustier et le modeste secrétaire d'un gouverneur vont se retrouver à quelques années d'intervalle au cœur de ce continent nord-américain que les premiers pionniers ont nommé Louisiane.
Qu'ils soient venus chercher une terre d'asile ou une nouvelle vie, tous y trouveront surtout de nouvelles terreurs, des guerres atroces contre les Indiens, les colons anglais de la côte atlantique et les Espagnols du golfe du Mexique. Ils y découvriront aussi l'amour, qui souvent, sous ces latitudes, a le goût de la sauvagerie.
Quatre destins hors du commun pour relater la grandiose aventure de la constitution de l'un des plus grands et plus éphémères empires du monde.

1998 Editions Pocket

• lelette1610 Le 24 Septembre 2021 à 21:42
    Au 17ème siècle, quelques Français se lancèrent dans une incroyable aventure. A la recherche d'une nouvelle terre, ils l'abordèrent par le Mississippi et la baptisèrent Louisiane. Il leur fallut beaucoup de courage pour s'y implanter et lutter contre les Indiens, les colons anglais, les Espagnols du Mexique.