Les villes du silence
Michel Peyramaure2012

Synopsis

Moyenne

19.0

1 vote

EXCELLENT

250 av. J.-C. Aulus Laristal a trouvé refuge dans le port de Spina, dernière parcelle de souveraineté étrusque sur la mer Adriatique. De Tarquinia, la ville de son enfance, et des grandes cités de la ligue étrusque, les Romains n'ont laissé que des ruines. Issu d'une puissante famille, Aulus ne peut se résoudre à voir disparaître la brillante civilisation dont il est l’héritier. Quand les incursions gauloises s'ajoutent à la menace romaine, Aulus dirige avec succès les opérations militaires et reprend espoir. Mais d'autres malheurs accablent Spina : une inondation catastrophique et une épidémie meurtrière. Et, chez les esclaves, la révolte gronde… Le peuple va-t-il sombrer dans la résignation ? Michel Peyramaure nous offre une reconstitution saisissante des mœurs de ce peuple méconnu, les Etrusques.

1 édition pour ce livre

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 2253162221

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • A-Little-Bit-Dramatic Le 25 Octobre 2012 à 14:39
    Un très bon roman...Exhaustif au niveau historique, il n'en oublie pas pour autant le côté humain et les personnages sont particulièrement bien traités. A ceux qui voudraient découvrir la civilisation étrusque sans se prendre la tête avec les textes antiques ou des livres historiques, je vous conseille ce roman...aux autres aussi, bien sûr. Il est à découvrir, je pense. Une belle découverte.
  • duc_leto Le 04 Janvier 2014 à 22:36
    Intéressant ce (rapide) survol de la civilisation étrusque. Malheureusement, ce roman manque cruellement de consistance et de cohérence. On assiste plus à une succession de faits historiques qu'à une véritable histoire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !