L'orpheline de la forêt Barade
Michel Peyramaure2014

14.0

Une enfant emportée dans le tumulte des guerres de religion. En cette fin de XVIe siècle, Damien est intendant au château de Lherm dans le Périgord noir, au coeur de la forêt Barade qui abrite ermites et séditieux, hors-la-loi et bandits de grand chemin. Les guerres de religion font rage, elle est sillonnée par les chefs de guerre huguenots et catholiques qui pillent, saccagent, massacrent pour s'assurer le contrôle de la province.
Le maître du château lui-même est mortellement blessé lors des combats pour reprendre Sarlat aux protestants. Son unique héritière testamentaire est sa fille, Marguerite, âgée d'à peine cinq ans. Lorsque sa mère se remarie à un puissant seigneur des environs, l'enfant est accordée au fils aîné du nouvel époux. Quand, de nouveau veuve, sa mère se retire du monde, la petite Marguerite est laissée à la merci de son mari, un homme brutal, qui accumule les dettes de jeux et noue les fils d'une conspiration machiavélique pour s'emparer de ses biens.
Une seule personne pourrait encore la sauver : Damien, le vieil intendant, qui l'aime comme sa propre fille.

2014 Editions Le Club