Lumière
Christelle Saïani2020

17.4

Ambre et Olivier sont voisins : elle se débat dans les difficultés, il a le bonheur insolent, une famille unie, des amis présents. Ce déséquilibre, trop difficile à supporter, devient un véritable point de crispation pour Ambre qui nourrit peu à peu un ressentiment tenace à l'égard de son voisin. Un jour, elle s'en prend à lui, pour déverser sa douleur, avant de venir lui présenter ses excuses. Elle découvre alors une faille dans la vie parfaite d'Olivier et le bonheur auquel elle aspire se lie curieusement au destin de cet homme si longtemps détesté...

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 189 pages | ISBN : 9791026244004

• motdulivre Le 11 Août 2020 à 16:26
    Ambre et Olivier n'ont rien en commun et lorsqu'ils se croisent dans l'escalier de leur immeuble, chacun ignore les failles de l'autre jusqu'au jour où ils se regarderont vraiment en outrepassant les apparences. L'écriture de ce roman est recherchée et sensible. L'auteure est auto-éditeur et la recette de la vente de ses livres est dédiée à la croix rouge, alors lisez-le, il en vaut la peine.
  • devoreusedelivresch Le 24 Août 2020 à 19:55
    Une histoire émouvante avec des personnages touchants qui ne seront pas épargnés tout au long de l'intrigue. Une écriture sensible et claire. Une belle découverte, j'ai juste eu un peu de mal à plonger dans l'intrigue au départ.
  • Montmartin Le 30 Septembre 2020 à 09:16
    Un livre lumineux une ode à l'amour, à l'amitié, à la vie tout simplement, un cocon de tendresse dont on ne voudrait pas s'échapper. Il n'y a rien de larmoyant dans ce récit bien au contraire et pourtant vous serez comme moi entièrement retourné.
  • Cannetille Le 20 Octobre 2020 à 18:39
    Ce roman bien écrit et construit sur une sérieuse investigation de ses sujets s’avère une découverte agréable et émouvante, d’une grande sensibilité et d’une profonde humanité.
  • Musemania Le 06 Décembre 2020 à 21:39
    La plume de Christelle Saïani est travaillée et son empreinte stylistique singulière est vraiment très agréable à lire selon moi. Cette esthétique pourra peut-être en déstabiliser plus d’un au cours des premiers chapitres mais je ne peux que vous persuader de persévérer et de poursuivre la lecture de ce livre.
  • LinstantDesLecteurs Le 08 Décembre 2020 à 18:32
    Coucou Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à la découverte de « Lumière » de Christelle Saïani. Une histoire pleine de merveilles qui sauront vous toucher en plein cœur, sans jamais tomber dans le pathos ou le mielleux. Une sacrée histoire ! Pleine de... Lumière.
  • Ju lit les Mots Le 12 Janvier 2021 à 13:26
    J’ai été touchée par cette sensibilité qui se dégage entre les lignes, pas seulement celle des personnages, mais surtout celle de l’auteure qui a su aborder le deuil, tout en leur insufflant la vie, pour un hommage sous-jacent à l’amour, le vrai… Une lecture que je vous recommande chaudement…
  • vagabondage_creatif Le 10 Février 2021 à 11:04
    Une plume très agréable à lire et une histoire dure mais pleine de sentiments! Ce fut une très très bonne lecture qui m’a apporté son lot d’émotions et de larmes. N’hésitez pas à le lire s’il vous tente, il est vraiment bien et je ne peux que vous conseiller de le lire avec une paquet de mouchoir à proximité.
  • Virtchou Le 30 Avril 2022 à 20:44
    J'ai eu difficile au début d'entrer dans le roman mais la fin est venue me cueillir par la justesse des sentiments évoqués. Une belle histoire d'amitié et de résilience.
  • carla03024 Le 23 Novembre 2022 à 07:26
    un coup de cœur pour un livre magnifique. Le style de l'auteure est un ravissement. c'est une ode à la vie, à l'amour, à l'amitié. On ne ressort pas indemne de cette lecture. Je mentirais si je ne disais pas que le paquet de mouchoirs ne doit pas être loin. Un conseil, ne ratez pas ce livre, il est tout simplement magnifique