Noël est plus doux dans tes bras

de Alfreda Enwy (2022)

Synopsis

Moyenne

17.2

88 votes

TRES BON

Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël…

Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en empêche : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c’est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d’ignorer les battements affolés de son cœur quand il entre – chaque semaine – dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. Mais lorsqu’un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, à quelques jours de Noël, elle tient le moyen de joindre l’utile à l’agréable : afin de récolter des fonds pour les orphelins, elle va organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo. Bien sûr, cela implique qu’elle passe encore plus de temps avec son pompier… Et si le Père Noël était en avance cette année ?

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions HarperCollins

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9791033913252

2022 Editions HarperCollins

Française Langue française | 211 pages | ISBN : 9791033913252

2022 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033913252

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

16 commentaires

  • Ileen Le 15 Octobre 2022 à 11:42
    Une romance de Noël adorable, idéale pour le coup d'envoi de la saison. J'ai bien aimé cette amitié entre les personnages, sans de grands drames inutiles et de disputes justifiant une centaine de pages supplémentaires. On va à l'essentiel, on profite de l'instant, et on savoure cette petite romance doudou comme un petit bonbon.
  • CecDvl Le 02 Novembre 2022 à 21:31
    La plume d'Alfreda a encore frappé. Je suis heureuse d'avoir pu lire l'histoire de Millie et Ugo que nous avions vu dans Love is the snow. J'ai tout aimé ici la neige, la montagne, les chocolats chauds et les gâteaux. Toutes les cases ont été cochées. Le seul point négatif serait que c'est trop court, j'avais pas envie de déjà les quitter. Quais coup de cœur pour cette romance.
  • Bouquineuse_compulsive Le 11 Novembre 2022 à 11:42
    Halala, cette lecture fait un bien fou. Millie et Ugo sont super choupinous, sans passé douloureux ou disputes à chaque paragraphe. Moi, je suis fan de ce genre de romance où ce qui devait arriver, arrive, le tout avec douceur.
  • Pauline_bouquine Le 21 Novembre 2022 à 12:31
    Romance doudou et réconfortante à souhaits, elle est vraiment parfaite pour attendre Noël
  • Lubellile Le 27 Novembre 2022 à 18:41
    Une vraie romance de Noël, qui se passe simplement sans drames mais avec beaucoup de tendresse. J'ai passé un très beau moment avec Millie et Ugo.
  • Capa Le 30 Novembre 2022 à 19:44
    Ce n'était pas une lecture pour moi. De nombreux points m'ont dérangée et les fautes, nombreuses, ont perturbé ma lecture.
  • BouquineBook Le 01 Décembre 2022 à 07:27
    Cette année, je commence mon marathon des romances de Noël avec cette belle romance toute douce d’Alfreda Enwy. Après avoir fondu l’année dernière pour «?Love is in the snow?», je me devais absolument de lire ce spin-off sur Millie et Ugo, deux personnages secondaires que j’avais adorés. Pas d’inquiétude, si vous n’avez pas lu «?Love is in the snow?», cela ne pose aucun problème.
  • Tachan Le 20 Décembre 2022 à 08:53
    Romance classique mais cochant toutes les cases de ce que j'aime lire en cette saison, j'ai beaucoup aimé. Elle propose une histoire tendre, moderne et adulte entre deux connaissances qui apprennent à devenir amis avant de s'avouer leurs sentiments. C'est mignon, chaleureux, gentiment drôle et sexy et quel bonheur de retourner dans le village de Juliette et Sawyer.
  • Marley Ann Le 21 Décembre 2022 à 12:40
    Heureuse d'avoir retrouvé Juliette et Sawyer mais surtout de voir l'évolution de l'histoire de Millie et Ugo. Le rapprochement se fait autour d'un chouette événement malgré le drame. Et il est tout doux. Ils apprennent à se dévoiler, à se connaître et c'est mignon.
  • Gorgeousmali Le 25 Décembre 2022 à 19:12
    Courte romance de noël mais agréable j’ai fait la bêtise de lire le tome 2 en premier haha !
  • Audrey_justreading Le 01 Janvier 2023 à 22:44
    Ahhhh mais qu’est-ce que j’ai préféré ce tome la ! J’ai adoré l’histoire de Ugo et Millie. Friends to lovers a souhait et plein de guimauves et de chocolat chaud. C’était vraiment trop mignon.
  • Elfy Le 04 Janvier 2023 à 15:35
    Lors de la lecture de "Love is in the snow", je voulais en savoir plus sur l'histoire des personnages secondaires : Millie et Ugo. Je suis ravie d'avoir pu retrouver tous les personnages. De la tendresse et de l'humour pour cette belle romance. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation. Certes prévisible mais tellement attendrissante et attachante. J'ai adoré cette lecture !
  • megBrst Le 08 Janvier 2023 à 09:01
    Une romance "Friends to lovers" légère que l'on apercevait dans le tome compagnon. Un roman tout doux, bien écrit, et sans surprise au niveau de l'histoire mais qui est toujours agréable à lire pour Noël.
  • IYMP Le 08 Janvier 2023 à 11:46
    Ce roman est une telle douceur. Il n'y a rien de tragique, pas de grosses disputes ni même de rebondissements. On sait comment ça commence, comment ça finit, tout est prévisible mais a fait tellement de bien. C'est mignon, Millie & Ugo sont attachants et leur relation est adorable. J'ai adoré les voir ensemble. C'était hyper cool et agréable à lire.
  • Jo'Bouquine Le 09 Janvier 2023 à 13:55
    C'est un coup de cœur pour cette histoire. Une histoire d'amour toute douce sans dispute sans gros drama et des je t'aime moi non plus à tout va. C'était beau, tendre, vraiment très mignon.
  • Poupimum Le 11 Janvier 2023 à 09:30
    Une romance doudou, parfaite pour Noël ! Très simple, mais pleine de douceur. Je la relirai certainement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !