L’enjeu
Jack London2005

15.5

Pour Jack London, la boxe était plus qu'un passe-temps. Il la pratiquait avec passion, y compris durant ses voyages en mer, et s'entraînait chaque jour avec sa femme Charmian. Il aimait ce sport, son énergie, sa précision. Il détesta ce que la société américaine du début du vingtième siècle en fit : des tournois truqués sur le dos des plus démunis, de faux espoirs donnés à ceux qui voulaient fuir la misère.

2005 [Audiobook] Editions Naïve

Française Langue française | Lu par Jacques Gamblin | Durée : 117 min | ISBN : 2952183341

• mauvais coton Le 01 Décembre 2018 à 06:40
    Ce récit captive le·a lecteur·rice dans une odyssée sensuelle, à travers la rencontre amoureuse de deux timorés personnages,et brutale par la frénésie des duels sur le ring. Au dynamisme des mots, l’auteur prête un univers sensible dans lequel chacun·e est transporté·e à même les planches de combat où la corruption fait rage, et dont il dénonce les tournois truqués qui détruisent les parieur·se.s.
  • Loraillou Le 13 Décembre 2018 à 21:23
    Je retrouve avec toujours autant de plaisir la plume de London tellement immersive. Le match de boxe est particulièrement bien écrit ! J'ai adoré !!!