Madame Mouche et les sept inséparables
Rémi D'Auberpré2022

15.7

Madame Mouche n’est pas une sorcière ordinaire, car elle est trop gentille et ne ferait pas de mal à un moucheron. Elle utilise ses dons uniquement pour faire du bien, par exemple changer une grenouille en princesse.
Mais la Strombola, l’épouvantable présidente des sorcières, lui ordonne pour la mettre à l’épreuve de transformer un enfant en cafard, sous peine d’être exclue de la Guilde des sorcières !
Au cours de sa mission répugnante, Madame Mouche croise sur son chemin sept copains inséparables et turbulents. Voilà qui va lui changer la vie, et pas toujours pour le pire.
Parviendra-t-elle avec leur aide à déjouer le plan funeste de la Strombola ?

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782266324632

• Camliou Le 20 Octobre 2022 à 13:43
    Quelques tournures de phrases qui m'ont dérangée car manquant d'ouverture d'esprit...malheureusement je laisse tomber cette lecture...
  • Eme.linebooks Le 23 Octobre 2022 à 22:50
    Une littérature très jeunesse et enfantine. Cependant j'ai passée un moment avec Madame Mouche et les enfants ( sans oublier Brindille évidemment !). C'est un roman qui se lit très vite ( moins de 24h pour moi) et en toute simplicité !
  • caromagikbooks Le 21 Février 2023 à 18:19
    Ce roman jeunesse, je l'ai vécue comme un moment de douceur, de tendresse dans un monde parfois agressif, un moment de magie et d'humour. Bref, j'ai été conquise.
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 12:32
    Petite histoire de sorcière très sympa, jouant un peu avec les stéréotypes, plein de petites blagues et jeux de mots rigolos.