Manhattan Marilyn
Philippe Laguerre2016

16.3

Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre . les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe. Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s'en prend à eux. Pourchasse traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s'efforcer d reconstituer les derniers jours de l'égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.

2016 Editions Critic (Policier/Thriller)

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 9791090648562

• joyeux-drille Le 30 Juin 2016 à 14:10
    Utiliser le mystère qui entoure la mort de Marilyn pour construire un thriller contemporain, il fallait oser. Entre théories complotistes et luttes de pouvoir, le terrain est casse-gueule, mais le roman de Laguerre est parfaitement cohérent d'un bout à l'autre, avec des idées judicieuses et un rythme qui ne décline pas. Avec, en toile de fond, New York, ville que la star préférait à Los Angeles.
  • Lucy13 Le 20 Septembre 2016 à 09:31
    Un style très addictif , prenant et surtout, le point fort de ce livre : AUCUN temps morts ! Et dieu que çà fait du bien ! Un roman que je conseille donc grandement aux fans de Monroe, mais aussi aux autres qui recherchent un roman à suspense très dynamique, sans aucune longueur et captivant du début à la fin ! Ce fût en tout cas pour moi une agréable surprise que ce roman ! Je recommande !
  • jesyan Le 07 Avril 2017 à 18:13
    Ce livre est un peu comme un soufflé. Lecture très addictive. On n’arrive pas à décrocher une fois commencée, mais même si je suis assez friand des complots, je dois bien admettre que l'auteur ne s'est pas foulé et l'histoire tout autour de Marilyn est cousue de fil blanc et la fin est ultra prévisible. Dommage, car ça reste malgré tout une excellente lecture.
  • influensmans.com Le 08 Janvier 2018 à 12:38
    coup de coeur
  • TuttiFruttyx Le 08 Février 2018 à 19:42
    Un thriller d'une originalité folle! Ou comment l'auteur m'a donné envie d'en savoir plus sur Marilyn Monroe, en se basant sur le mystère qui entoure sa mort. En effet ce dernier nous propose de découvrir la mort de Marilyn, à sa façon. J'ai énormément aimé comment l'auteur à mis en place son histoire. Malgré le symbole qu'elle représente, Marilyn n'apparaît que très peu dans le roman.
  • La_rosee_aux_epines Le 27 Juin 2018 à 20:19
    Un livre avec une histoire très originale, avec pleins de rebondissements et de personnages très attachants. La plume de l'auteur est très belle et addictive. Je vous conseille ce thriller que j'ai adoré lire !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 07 Octobre 2018 à 14:33
    En conclusion, ce thriller se laisse lire. Vous vous laisserez entraîner par le tempo infernal de ce récit. L'intrigue est intéressante et tient la route. Fan de thriller, vous devriez apprécier ce livre.
  • Chabouquine Le 13 Novembre 2018 à 17:45
    Je n'ai qu'une chose à dire, fan de Marilyn et de thriller lisez ce roman. Il est prenant du début à la fin, sans aucun temps mort. Ce qui fait qu'on à énormément de mal à lâcher le roman. Bref, un gros coup de coeur pour moi.
  • Lutrolle Le 10 Avril 2019 à 14:19
    Je ne connaissais pas du tout la vie de Marilyn, ni la situation politique des Etats-Unis, alors j'avais un peu peur en débutant ma lecture. Mais l'écriture est fluide, le rythme entraînant, et j'ai vraiment apprécié l'histoire ! :D
  • Anna1976 Le 27 Août 2019 à 13:29
    Des les premières pages, je suis tombée addict de ce livre, moi qui suis fan de Maryline Monroe, ça tombe bien puisque l'intrigue tourne autour d'elle. L'écriture est fluide, avec des chapitres courts, de nombreux rebondissements et une intrigue bien construite. Ce roman est une belle découverte, j'ai passé un très bon moment et je le recommande à tous les passionnés de Thrillers-historiques.