Manifeste animaliste
Corine Pelluchon2017

Synopsis

Moyenne

17.5

6 votes

TRES BON

Soulignant l'universalité de la cause animale, Corine Pelluchon montre que les violences infligées aux animaux reflètent les dysfonctionnements de la société. Raison pour laquelle il convient de politiser la cause animale et de donner des repères théoriques et pratiques pour y parvenir. Pour commencer il convient de cesser la stigmatisation et l'ère des compromis qui ne donnent aucun résultat tangible. Stratégiquement ensuite, il faut aider les personnes travaillant dans l'élevage, l'expérimentation, l'alimentation ou la mode à se reconvertir et à innover étant entendu que la principale cause de l'exploitation animale provient d'un système économique qui étend la dérégulation sur toute la surface de la terre. Sensibiliser dès le plus jeune âge, découvrir la richesse des existences animales, enseigner l'éthique animale et l'éthologie dans le secondaire et à la faculté également. Car la culture et l'éducation sont les piliers de la justice.

L'idée poursuivie par l'auteure est de donner aux citoyens, aux représentants politiques et aux différents acteurs de l'économie les moyens d'opérer la transition vers une société juste prenant en compte les intérêts des humains et ceux des animaux.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Alma

Française Langue française | 111 pages | Sortie : 12 janvier 2017 | ISBN : 2362792137

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Dewara Le 20 Novembre 2020 à 18:43
    Un livre intéressant que je recommande à tous. Autant les personnes qui se sont déjà renseignées sur le sujet que celles pour qui le sujet est inconnu. L'écriture est claire, concise et précise (la présence d'un court glossaire est vraiment un plus comme l'écrivaine est enseignante-chercheuse en philosophie).

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !