Manuel de psychologie pour l'enseignant

0 vote

Voilà un livre fait pour les enseignants. Tous les aspects de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent y sont traités en quatre parties à la fois denses, claires et synthétiques. Le lecteur y apprendra comment l'enfant apprend à parler, comment s'accomplit son développement social et moral, comment expliquer les troubles cognitifs, ceux du langage, quelle est la part de l'affectif dans le développement de l'intelligence. De Pavlov à Vygotski, en passant par Piaget, Wallon, Freud ou Bruner, l'ouvrage fournit la synthèse des principales théories explicatives du développement et de l'apprentissage de l'enfant.
Pas moins de vingt spécialistes ont été sollicités pour collaborer à ce manuel dans lequel les connaissances théoriques sont toujours mises en relation avec l'acte d'enseigner et d'apprendre. Chaque chapitre est illustré de documents et accompagné d'une bibliographie consistante permettant au lecteur d'approfondir ses connaissances dans tous les domaines concernés. --Laurence Mazé

1997 Editions Hachette (Education)

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782011703606