3 Kifs Par JourFlorence Servan-Schreiber2011

Synopsis

En s'appuyant sur la psychologie positive, ou science du bonheur qui observe les facteurs internes et externes de notre épanouissement, l'auteur a développé ses propres rituels, les kifs, qu'elle entend diffuser pour permettre à ses lecteurs de repérer leurs émotions positives et de vivre mieux. C'est de sa propre expérience qu'elle nous fait part et qu'elle entend partager. Il s'agit pour tout un chacun de repérer, d'identifier ces moments, ces situations de bien-être qui peuvent devenir la base d'une vie épanouie. C'est aussi accéder à ses ressources intérieures pour se prémunir des situations défavorables.

Moyenne

15.4

41 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2011 Editions Marabout

318 pages

2011 Editions Marabout

318 pages

Format : PRC/MOBI

2011 Editions Marabout (Psychologie)

Lu par Florence Servan-Schreiber

Durée : 240 min

Qui a lu ce livre ?

81 membres ont lu ce livre

4 membres lisent ce livre

45 membres veulent lire ce livre

94 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar cycy41
    16 / 20 Le 11 Janvier 2022 à 22:17 cycy41

    Après aide de Mélanie (histoire de mel) et de Blandine (les histoires de blandine), je les remercient je n'ai pas approfondie ma recherche.
    Super livre, positif, rempli de bonheur, et d'amour ! Très bien pour se détendre et avoir confiance en soi. C'est rempli de pep's et couleurs !

  • avatar Vylmadrim
    19 / 20 Le 15 Mai 2020 à 18:55 Vylmadrim

    Un de mes livres doudou qui me redonne de l'énergie quand ça manque

  • avatar AyianaLaTaupe
    Le 09 Novembre 2019 à 11:42 AyianaLaTaupe

    J'ai abandonné l'écoute de ce livre audio. Trop de statistiques, d'études d'autres personnes. C'est un condensé de recherches des autres, comme si l'auteure nous racontait les cours qu'elle a suivis pour en arriver là. Le problème est qu'à la moitié, on a toujours pas avancé parce qu'on a surtout des résumés d'expériences sociologiques et psychologiques. Au bout d'un moment, c'est rébarbatif.

  • avatar lovelymoment
    14 / 20 Le 28 Mai 2019 à 07:29 lovelymoment

    Je suis très partagée sur cet ouvrage. D'un côté, j'ai beaucoup aimé le fait que chaque idée soit justifiée par des études scientifiques, sociologiques ou psychologiques. De l'autre, j'ai un peu l'impression que ce livre est une succession d'études. Je veux dire par là que je n'ai pas l'impression que l'auteur apporte quelque chose de plus par rapport aux études.
    Une bonne lecture malgré tout.

  • avatar PastelCoeuR
    17 / 20 Le 09 Janvier 2018 à 08:51 PastelCoeuR

    J'ai trouvé ce livre très inspirant, pleins d'éléments concrets et d'envies de redonner le sourire

  • 1
  • 2