3 Kifs Par Jour
Florence Servan-Schreiber2011

15.4

En s'appuyant sur la psychologie positive, ou science du bonheur qui observe les facteurs internes et externes de notre épanouissement, l'auteur a développé ses propres rituels, les kifs, qu'elle entend diffuser pour permettre à ses lecteurs de repérer leurs émotions positives et de vivre mieux. C'est de sa propre expérience qu'elle nous fait part et qu'elle entend partager. Il s'agit pour tout un chacun de repérer, d'identifier ces moments, ces situations de bien-être qui peuvent devenir la base d'une vie épanouie. C'est aussi accéder à ses ressources intérieures pour se prémunir des situations défavorables.

2011 Editions Marabout

2011 [E-book] Editions Marabout

Française Langue française | 318 pages | Format : PRC/MOBI

2011 [Audiobook] Editions Marabout (Psychologie)

Française Langue française | Lu par Florence Servan-Schreiber | Durée : 240 min

• prune42 Le 28 Mars 2016 à 14:26
    Décevant, j'ai eu du mal à finir ce livre, pourtant je suis habituée aux guides de développement personnel. je l'ai trouvé long et sans grand intérêt
  • PastelCoeuR Le 09 Janvier 2018 à 08:51
    J'ai trouvé ce livre très inspirant, pleins d'éléments concrets et d'envies de redonner le sourire
  • lovelymoment Le 28 Mai 2019 à 07:29
    Je suis très partagée sur cet ouvrage. D'un côté, j'ai beaucoup aimé le fait que chaque idée soit justifiée par des études scientifiques, sociologiques ou psychologiques. De l'autre, j'ai un peu l'impression que ce livre est une succession d'études. Je veux dire par là que je n'ai pas l'impression que l'auteur apporte quelque chose de plus par rapport aux études. Une bonne lecture malgré tout.
  • AyianaLaTaupe Le 09 Novembre 2019 à 11:42
    J'ai abandonné l'écoute de ce livre audio. Trop de statistiques, d'études d'autres personnes. C'est un condensé de recherches des autres, comme si l'auteure nous racontait les cours qu'elle a suivis pour en arriver là. Le problème est qu'à la moitié, on a toujours pas avancé parce qu'on a surtout des résumés d'expériences sociologiques et psychologiques. Au bout d'un moment, c'est rébarbatif.
  • Vylmadrim Le 15 Mai 2020 à 18:55
    Un de mes livres doudou qui me redonne de l'énergie quand ça manque
  • cycy41 Le 11 Janvier 2022 à 22:17
    Après aide de Mélanie (histoire de mel) et de Blandine (les histoires de blandine), je les remercient je n'ai pas approfondie ma recherche. Super livre, positif, rempli de bonheur, et d'amour ! Très bien pour se détendre et avoir confiance en soi. C'est rempli de pep's et couleurs !