Mapp & Lucia, tome 1 : Queen Lucia
E. F. Benson1997

17.0

Queen Lucia, premier volume du " Cycle de Mapp et Lucia " qui en réunit six, est une satire de la bourgeoisie provinciale anglaise au lendemain de la guerre 14-18. Lucia, une jolie quadragénaire métamorphosée en tyran culturel et en arbitre des élégances, règne en desposte éclairé sur le petit village de Riseholme et y impose son idée de la culture et des bonnes manières. Beaucoup d'humour imprègne cette comédie cocasse et ironique. C'est avec une jubilation non dépourvue de cynisme qu'Edward Frederick Benson (1867-1940) trace un portrait sans concession d'un tout petit monde dont il souligne avec affection le ridicule snobisme. Amis de Jeeves et de P.G. Wodehouse, à vos marques ! E.F. Benson est de la famille !

Titre original : Queen Lucia (1997)

1997 Editions 10/18

• Vaness M Lire Le 27 Octobre 2018 à 18:11
    Pris au hasard à la bibliothèque ( je fut intrigué par le titre ) . J' ai découvert un auteur Anglais du début du XX éme siècle ( inconnu en France). . Un bijou d'humour Anglais, qui nous transporte dans la campagne Anglaise des années 20/30.Les personnages de Mapp & Lucia sont hauts en couleurs et n' hésitent pas à se tourner en ridicule pour parvenir à leurs fin.
  • Errant Le 08 Janvier 2024 à 18:37
    J’ai souri à chaque défaite de cette prétentieuse invétérée, été choqué à chaque mesquinerie de sa part et ravi par l’inventivité de l’auteur. Les personnages sont hauts en couleur, le récit bien rythmé, les situations cocasses abondent, les coups bas pleuvent; une bonne comédie à l’anglaise!