Mary et Lola, tome 1 : Pour un selfie avec lui

de Sam Riversag (2017)

15.7

En découvrant l’infidélité de mon compagnon, je me suis retrouvée brutalement dans une autre dimension. Ma réaction intersidérale m’a sidérée moi-même : Je serai une femme libre, sans contrainte ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore ? Que feriez-vous à ma place ?

2018 [E-book] Editions AFNIL

Française Langue française | 227 pages | Format : ePub | ISBN : 1230001830194

2017 [E-book] Editions Amazon

2017 Editions Amazon

Française Langue française | 227 pages | ISBN : 9791097353001

• Nounoubl Le 25 Mai 2017 à 06:20
    A un certain moment, je me suis posé la question, pourquoi continué à lire. Vu que le livre n'est pas épais, je me suis fait violence. Je n'ai pas su m'attacher à Mary qui par moment m'a même énervé. Au 3/4 du livre, l'histoire a commencé à m'intéresser. Comme c'est son premier livre, j'ai ajouté un point pour l'encourager
  • Animata99 Le 20 Juin 2017 à 16:20
    Voilà un livre dont on parle beaucoup, so british, une nouvelle Bridget Jones, avec un petit côté Prada! Une amie me l'avait recommandé, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai même trouvé addictif, je tournais les pages l'une après l'autre pour savoir ce qui allait arriver à Mary, si drôle et si touchante à la fois... Je retrouve Helen Fielding, avec Benedict Cumberbatch à la place de Hugh Grant!
  • La hollandaise volant Le 09 Septembre 2017 à 12:38
    Franchement, j'ai adoré cette histoire. C'était plein d'humour, j'ai rigolé du début à la fin. Les personnages étaient à la fois très réels et très attachants. Un véritable coup de coeur! J'attends la suite avec impatience...
  • La hollandaise volant Le 09 Septembre 2017 à 17:38
    Ce livre est tout simplement hilarant, le comique tient au sang froid de l'héroïne à chaque mauvaise passe, le style est enlevé, très plaisant, on s'amuse de la première page à la dernière... La question est comment va-t-elle faire pour s'en sortir? Et on n'est pas déçu parce qu'elle déborde d'ingéniosité!
  • lange55 Le 18 Septembre 2017 à 02:37
    C'est un roman qui m'a fait penser aux aventures de "Bridget Jones", je l'ai dévoré, une histoire drôle, j'ai adoré les personnages de Mary et Lola, un duo choc de meilleures copines, Mary un peu naïve, rigolote, indécise parfois agaçante mais avant tout attachante, vraie. Un bon moment de lecture, la plume de l'auteur est fluide, lègère. J'espère vraiment un Tome 2...
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 19:05
    Un livre excellent pour se vider la tête et mieux comprendre la gent féminine !
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 19:06
    Je me suis tellement amusé, impossible à décrire !
  • Colombe-de-l'Espérance Le 06 Décembre 2017 à 13:11
    Une héroïne attachante, une narration survoltée, ça a été une lecture rafraîchissante, même si ça ne passe pas très bien du côté des valeurs, pour moi !
  • Rintintin Le 09 Décembre 2017 à 21:03
    J'ai aimé le style, la façon d'écrire, désinvolte, élégante. Sous une apparence de verve facile, j'ai découvert un auteur fidèle à l'esprit de la langue française, toute en finesse.
  • cocolili70 Le 02 Mai 2018 à 14:04
    C'est un véritable livre feel-good où vous n'allez pas vous ennuyez pendant un seul moment. Toutes les péripéties de Mary s’enchaîne avec beaucoup de fluidité et sont toutes plus drôles les unes que les autres.
  • Bouquineuse_compulsive Le 03 Mai 2018 à 18:34
    La narration est juste parfaite ! Mary nous entraîne dans ses réflexions, nous donnant même l’impression de nous demander notre avis. Un très bon feel-good. Hâte de découvrir la suite
  • anaisloveslife Le 10 Mai 2018 à 14:15
    c'est un très bon roman pour passer un agréable moment de lecture. Il répond à toutes les conditions du feel good et vous fera oublier vos soucis de la vie quotidienne durant vos moment de lecture. L'intrigue est très intéressante et inédite par son exploitation, il reste néanmoins dommage que le personnage de Mary ne soit pas plus attachant et authentique. Je vous recommande ce livre.
  • BooksAlexia Le 16 Août 2018 à 14:00
    Lecture drôle rafraîchissante! Une note de Bridget Jones pour ma part. Un très bon moment de lecture.
  • Marjogch Le 21 Novembre 2018 à 20:19
    Je me suis amusée comme une folle à lire ce livre. Il m'a vidé la tête, m'a fait sourire et rire. J'adore l'idée de ce blog sur cet acteur anglais, que j'aime beaucoup en plus. Les héroïnes sont totalement normales, des nanas à qui on peut s'identifier. Quant aux péripéties que subit Mary, je pense que beaucoup de personnes pourront s'y retrouver. Un feel good qui fait du bien au moral