Mary et Lola, tome 1 : Pour un selfie avec lui

de Sam Riversag (2017)

15.3

En découvrant l’infidélité de mon compagnon, je me suis retrouvée brutalement dans une autre dimension. Ma réaction intersidérale m’a sidérée moi-même : Je serai une femme libre, sans contrainte ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore ? Que feriez-vous à ma place ?

2018 [E-book] Editions AFNIL

Française Langue française | 227 pages | Format : ePub | ISBN : 1230001830194

2017 [E-book] Editions Amazon

2017 Editions Amazon

Française Langue française | 227 pages | ISBN : 9791097353001

• Nounoubl Le 25 Mai 2017 à 06:20
    A un certain moment, je me suis posé la question, pourquoi continué à lire. Vu que le livre n'est pas épais, je me suis fait violence. Je n'ai pas su m'attacher à Mary qui par moment m'a même énervé. Au 3/4 du livre, l'histoire a commencé à m'intéresser. Comme c'est son premier livre, j'ai ajouté un point pour l'encourager
  • Animata99 Le 20 Juin 2017 à 16:20
    Voilà un livre dont on parle beaucoup, so british, une nouvelle Bridget Jones, avec un petit côté Prada! Une amie me l'avait recommandé, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai même trouvé addictif, je tournais les pages l'une après l'autre pour savoir ce qui allait arriver à Mary, si drôle et si touchante à la fois... Je retrouve Helen Fielding, avec Benedict Cumberbatch à la place de Hugh Grant!
  • La hollandaise volant Le 09 Septembre 2017 à 12:38
    Franchement, j'ai adoré cette histoire. C'était plein d'humour, j'ai rigolé du début à la fin. Les personnages étaient à la fois très réels et très attachants. Un véritable coup de coeur! J'attends la suite avec impatience...
  • La hollandaise volant Le 09 Septembre 2017 à 17:38
    Ce livre est tout simplement hilarant, le comique tient au sang froid de l'héroïne à chaque mauvaise passe, le style est enlevé, très plaisant, on s'amuse de la première page à la dernière... La question est comment va-t-elle faire pour s'en sortir? Et on n'est pas déçu parce qu'elle déborde d'ingéniosité!
  • lange55 Le 18 Septembre 2017 à 02:37
    C'est un roman qui m'a fait penser aux aventures de "Bridget Jones", je l'ai dévoré, une histoire drôle, j'ai adoré les personnages de Mary et Lola, un duo choc de meilleures copines, Mary un peu naïve, rigolote, indécise parfois agaçante mais avant tout attachante, vraie. Un bon moment de lecture, la plume de l'auteur est fluide, lègère. J'espère vraiment un Tome 2...
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 19:05
    Un livre excellent pour se vider la tête et mieux comprendre la gent féminine !
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 19:06
    Je me suis tellement amusé, impossible à décrire !
  • Colombe-de-l'Espérance Le 06 Décembre 2017 à 13:11
    Une héroïne attachante, une narration survoltée, ça a été une lecture rafraîchissante, même si ça ne passe pas très bien du côté des valeurs, pour moi !
  • Rintintin Le 09 Décembre 2017 à 21:03
    J'ai aimé le style, la façon d'écrire, désinvolte, élégante. Sous une apparence de verve facile, j'ai découvert un auteur fidèle à l'esprit de la langue française, toute en finesse.
  • cocolili70 Le 02 Mai 2018 à 14:04
    C'est un véritable livre feel-good où vous n'allez pas vous ennuyez pendant un seul moment. Toutes les péripéties de Mary s’enchaîne avec beaucoup de fluidité et sont toutes plus drôles les unes que les autres.
  • Bouquineuse_compulsive Le 03 Mai 2018 à 18:34
    La narration est juste parfaite ! Mary nous entraîne dans ses réflexions, nous donnant même l’impression de nous demander notre avis. Un très bon feel-good. Hâte de découvrir la suite
  • anaisloveslife Le 10 Mai 2018 à 14:15
    c'est un très bon roman pour passer un agréable moment de lecture. Il répond à toutes les conditions du feel good et vous fera oublier vos soucis de la vie quotidienne durant vos moment de lecture. L'intrigue est très intéressante et inédite par son exploitation, il reste néanmoins dommage que le personnage de Mary ne soit pas plus attachant et authentique. Je vous recommande ce livre.
  • BooksAlexia Le 16 Août 2018 à 14:00
    Lecture drôle rafraîchissante! Une note de Bridget Jones pour ma part. Un très bon moment de lecture.
  • Labibliogirly Le 21 Novembre 2018 à 20:19
    Je me suis amusée comme une folle à lire ce livre. Il m'a vidé la tête, m'a fait sourire et rire. J'adore l'idée de ce blog sur cet acteur anglais, que j'aime beaucoup en plus. Les héroïnes sont totalement normales, des nanas à qui on peut s'identifier. Quant aux péripéties que subit Mary, je pense que beaucoup de personnes pourront s'y retrouver. Un feel good qui fait du bien au moral
  • Coralie-57 Le 05 Janvier 2019 à 12:19
    Si vous aimez l’humour British et les héroïnes à la Bridget Jones, ce livre est parfait pour vous. La narration est vraiment très amusante, les dialogues (bien que peu nombreux) sont souvent tordants, notamment les conversations entre Mary et Lola. J’ai particulièrement apprécié les séances de Ouija et de tirage de cartes. Tous les personnages sont exubérants et c’est parfait pour ce roman.
  • La World Coolture Le 06 Janvier 2019 à 21:37
    A la lecture de ce roman, je sens que j'ai vieilli et que j'ai certainement 10 ans de trop pour le savourer. Je n'ai pas du tout accroché à la personnalité de Mary que j'ai trouvé très soumise et influençable face à des personnages détestables. Mais c'est rythmé et dynamique, frais. Si l'on n'aime pas, on ne déteste pas non plus.
  • lesmotsalire Le 19 Janvier 2019 à 20:41
    Un joli petit livre feel-good, rapide à lire. Ma lecture était très agréable et l'histoire est assez prenante. Cependant j'ai eu un peu de mal au début mais après quelques chapitres ça a tout de suite coulé ! Je le recommande !
  • Lélé Books Le 22 Février 2019 à 22:48
    Un bon roman bien écrit. L’histoire est feel-good à souhait et drôle. La plume de l’autrice est agréable.
  • La_plume56_sevade Le 30 Avril 2019 à 11:13
    Une découverte sympa. Nous sommes embarqué dans le quotidien de Mary à qui il arrive des situations cocasses tant sur le plan amoureux que professionnel. Chapitres courts, lecture fluide. J'ai passé un moment agréable, livre idéal pour cet été
  • AlexandraLFC Le 30 Mai 2019 à 00:47
    Une lecture détente, drôle, facile à lire mais qui tourne trop en rond.
  • Waterlyly Le 19 Juin 2019 à 23:11
    Un roman feel good frais et pétillant, avec un humour très présent. La lecture est très fluide et j’ai passé un bon moment de lecture.
  • Livrecouleur Le 24 Juin 2019 à 10:43
    Dans la lignée de Bridget Jones. on va trouver dans ce roman détente un personnage qui accumule les bourdes et la poisse qui commencerait par être un peu carpette pour finir par devenir une femme forte et libre Les petites anecdotes d'humour et les situations cocasses sont très agréables à lire. c'est vraiment un roman détente à prendre à la légère et sans prise de tête
  • NyaBookAddict Le 30 Juin 2019 à 21:40
    En lisant le résume la première fois, Je me suis wouah ça va être super génial un petit roman Feel Good a lire tranquillement cet été cependant les 100 premières se sont avérer très compliquée pour moi, Je me suis dit que ça devenait redondant à chaque chapitre
  • Fenkys Le 05 Juillet 2019 à 21:52
    L’auteure manie l’humour avec art et arrive à rendre crédible la vie rocambolesque de Mary. On s’intéresse vraiment aux aventures de l'héroïne. L’histoire est courte et se lit d’autant plus vite qu’il nous happe littéralement dans un tourbillon. Tout s’enchaîne à cent à l’heure, sans temps mort. Et même si ce roman n’est pas parfait, il m’a procuré un agréable moment détente.
  • Les Livres de Flo Le 26 Juillet 2019 à 10:04
    Ce roman est une pépite de bonne humeur, un livre feel-good, drôle et improbable. Il n’y aucun temps mort, on se laisse emporter facilement et on se plonge dans les aventures barrées de Mary et Lola. Un bon livre, un moment de détente à la sauce so british que j’ai beaucoup apprécié :D.
  • deliuslivre Le 24 Octobre 2019 à 09:14
    C'était tellement chouette et drôle que j'en veux encore. Et cette fin m'a donné des frisson je veux VRAIMENT une suite !
  • elleaimeleslivres Le 19 Décembre 2019 à 11:23
    J'aime lire les romans feelgood, mais celui-ci ne m'a pas transportée. Les chapitres sont redondant, et la fin sans surprise. Je l'ai terminé parce qu'il s'agissait d'un service presse et que je voulais laisser une chance au livre.
  • La-Bibliophilie-d'Alaïne Le 30 Décembre 2019 à 13:24
    https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/2019/12/30/pour-un-selfie-avec-lui/ Mary est une jeune femme belle à qui tout souri. Elle a un travail stable même si ce n’est pas le métier de son rêve et un petit-ami parfait même si finalement il a beaucoup de défaut. Un oubli et tout bascule quand elle se rend compte qu’en plus de ses nombreux défaut, Mr est infidèle.
  • Broceliande Le 29 Février 2020 à 19:41
    J'avoue que j'ai eu un peu du mal à démarrer cette lecture : je trouvais que le début de l'histoire était peut-être un peu trop « simple », trop « cliché », mais, au fil des pages, j'ai totalement changé d'avis, au point d'être dévoré en une soirée/nuit. Les péripéties de notre héroïne s'enchaînent et m'ont un peu fait penser à Bridget Jones, pour mon plus grand bonheur. L'histoire est bien écrite
  • Akirelectricecorrectrice Le 09 Mars 2020 à 00:00
    Ce livre ce lit bien, facilement. On s'attache à Mary, à qui la vie ne sourit pas particulièrement, j'ai eu envie de la secouer bien des fois. Finalement quand on lit se livre, surtout si on va pas fort, on se dit que ça pourrait être pire. J'ai aimé les sujets abordés. Et tout du long, j'ai eu l'impression que Mary était mon amie à qui elle racontait ses déboires. Bref j'ai passé un très bon mome
  • Chichinette Le 17 Mars 2020 à 15:09
    C'est frais, c'est drôle, c'est pétillant. Un bon feel-good dans la veine de Bridget Jones et j'ai beaucoup ri !
  • Poussette59 Le 12 Avril 2020 à 12:56
    Drole et léger, ce livre se lit trés rapidement. Un feel-good qu'il faut a tout prix lire. J'espére à une suite ;)
  • SpyDark Le 17 Juin 2020 à 13:14
    Un roman très court et léger avec une héroïne attachante et des situations loufoques. Le style d'écriture est fluide et les pages se tournent toutes seules avec en supplément des clins d’œil à la culture british ici et là. Je recommande et lirais la suite avec grand plaisir !
  • laura_andbooks Le 21 Juin 2020 à 16:39
    Un roman rempli d’humour décalé qui fait penser à des comédies romantiques comme Bridget Jones. La première partie du roman est très fraîche, très drôle et ponctuée de moment de fangirling. Mais le milieu et la fin du roman ne m'ont pas convaincue notamment à cause de la relation toxique entre deux personnages et les réactions du personnage principal.