Le ciel est aveugle
Sam Riversag2021

14.5

Le brigadier Marc Vidal enquête sur la mort d’un ours en Ariège, dans les Pyrénées, milieu traditionnellement hostile des éleveurs de moutons.
Quand la troublante Esperanza Cruz lui livre ses soupçons sur un certain Léonard Vuillemin, il semble minimiser le danger.
En colère, celle-ci décide de partir elle-même à la recherche du tueur.
Pendant qu’elle s’acharne à le retrouver dans la forêt, Léonard Vuillemin suit la piste de l’ours.
Chacun a son secret et cette chasse impitoyable va raviver les drames du passé.
Trois destins qui vont se croiser. Trois âmes blessées par la vie.
Une enquête palpitante où se mêlent crime environnemental et vengeance très calculée.

2021 [E-book] Editions Kobo

Française Langue française | 46 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2021 | ISBN : 1230004637530

• Une fille en bleu Le 26 Mars 2021 à 15:58
    Un polar qui plante bien le décor pour nous entraîner dans une enquête policière qui se situe dans les Pyrénées. Un homme et une femme s'opposent farouchement , elle est chargée de la surveillance des ours, lui est un éleveur de moutons . Un à un, l'auteur nous révèle leurs secrets pour nous mener doucement jusqu'au dénouement. Electrique, mystérieux, un suspense intense. On en redemande.
  • Les chroniques de ju Le 15 Mai 2021 à 13:22
    L'action démarre petit à petit après avoir découvert chaque personnage, mais quand tout s'accélère, je dois dire que j'aurais aimé que cette nouvelle soit un peu plus longue!! C'est une lecture rapide mais intéressante.
  • La_plume56_sevade Le 27 Octobre 2021 à 17:23
    Une lecture mitigée pour cette nouvelle ; même si le sujet est original !
  • Sly Le 12 Novembre 2021 à 15:18
    J'ai découvert Sam Riversag par le biais de cette nouvelle et j'avoue avoir été agréablement surprise. Le texte est très bien écrit, c'est fluide, captivant. Le thème est original, une chasse au chasseur d'ours au milieu des Pyrénées, ca m'a tout de suite intriguée ! Ce que je regrette c'est le format de cette histoire.
  • Fildediane Le 13 Décembre 2021 à 15:31
    Un récit court et intense; Des personnages blessés, résolus et une intrigue efficace !
  • Nath-a-lu05 Le 14 Avril 2022 à 23:33
    Il s'agit donc d'une nouvelle de moins de 18 pages, et on ne va pas se mentir quand j'ai vu le mot : thriller et 18 pages, je me suis dite : « okay ça va être rapide, trop, et plutôt simple ! » Mais il s'avère que même si c'était rapide c'était tout sauf simple ! J'ai d'ailleurs été perdu à la fin de cette histoire, mais je dois dire qu'elle pourrait avoir du potentiel pour devenir un roman à part
  • lesmotsdeslivres Le 06 Août 2023 à 20:59
    J'ai trouvé cette petite nouvelle très agréable à lire et très originale de par sa construction et son intrigue. J'ai beaucoup aimé également la fin avec la révélation, que je trouve plutôt inattendue. Malgré tout cela reste un genre que je ne lis que très peu et j'aurai aimé que ça dure un peu plus longtemps avec plus de suspens et de détails
  • patrickjamesnc Le 28 Octobre 2023 à 05:24
    Nous avons ici une courte nouvelle, qui se lit d'une traite tant elle est bien écrite, attrayante, captivante, mais aussi et surtout étonnante et surprenante. Je lui mets la note de 17/20. Retrouvez ma chronique complète sur cette nouvelle directement mon blog: www.patrickjamesnc.com
  • Leschroniquesdec Le 20 Février 2024 à 17:00
    Je remercie Sam pour ce service presse. Mon seul point négatif est que cette nouvelle est vraiment très courte 40 pages. J'ai énormément apprécié cette nouvelle, je ne m'attendais vraiment pas à ce dénouement ! J'étais comme Mr Marc Vidal, dans le flou. Cette nouvelle est donc courte mais très sympas à lire !