Mary La Noire, intégrale
Rodolphe et Florence Magnin2002

14.0

Mordwick, petit village accroché au granit noir de la côte anglaise, avec son pub, sa vieille église, ses tempêtes.
Voilà que par une nuit sinistre, au nez et à la barbe de la police de sa gracieuse Majesté, des marins emportent le corps d'une jeune noyée fraîchement enterrée. Et tandis qu'à Londres, le spectre du bon roi Edward rend fréquemment visite à son épouse, la noyée revient la nuit errer sur la falaise.

Lord James, écrivain dandy très séduisant et perpétuellement séduit, est occupé à rendre hommage à deux charmantes jeunes femmes lorsqu'il apprend la nouvelle. Il les abandonne aussitôt pour aller enquêter sur cette vague de revenants.

Son enquête l'emmènera à Mordwick, dans un monde sauvage parfaitement accordé à son imaginaire, puis à bord du Styx, vaisseau pirate officiellement coulé dix ans plus tôt, néanmoins commandé par la belle Mary-la-Noire…

2002 Editions Dargaud

Française Langue française | 114 pages | ISBN : 2205053396

• Fredd Le 18 Avril 2016 à 16:06
    Comme chaque fois, les dessins de Florence Magnin sont d'une grande précision, élégants, poétiques. Un univers onirique immédiatement identifié et difficilement imitable. On s'amuse des détails qui fourmillent dans chacune des planches. L'intrigue, classique, a le mérite de l'efficacité et offre son lot de mystères et de dépaysement. Du bel ouvrage.