Mary Tempête
Alain Surget2007

17.0

Depuis sa plus tendre enfance, Mary est fascinée par la mer. Elle aimerait tant se laisser emporter au gré des vagues et du vent, partir à l'aventure !
Elle sait pourtant qu'il n'y a pas de place pour une fille sur un bateau. Mais Mary Read est prête à tout pour accomplir son rêve, même à se glisser dans la peau d'un garçon et défier les pirates les plus terribles...

2013 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 16 janvier 2013 | ISBN : 9782081288102

2013 [E-book] Editions Flammarion

2007 Editions Flammarion

• Mlle Méli Le 25 Mai 2013 à 15:33
    Un très bon livre!
  • moonbooks Le 01 Avril 2015 à 20:49
    Une histoire très sympa, je me sentais pirate après ma lecture ! Très bon livre :)
  • Erimede_Read Le 07 Septembre 2016 à 19:16
    Une histoire vraiment géniale qui retrace pour moi à la perfection la vie de Mary. La plume de l'auteur m'a subjuguée. Les personnages sont justes et authentiques! L'histoire en elle même est une véritable pépite et l'aventure cruelle et merveilleuse a su m'ensorceler! Bref ce livre est juste génialissime !
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 27 Décembre 2018 à 20:58
    La narration nous happe dans un univers riche en action, avec un vocabulaire maritime parfaitement maîtrisé. On est embarqué dans ce décor de piraterie à l'image de "pirate des Caraïbes", la fantaisie en moins. Mary est un personnage pleins de ressources qui brave les tragédies avec ténacité. Pour conclure c'est un roman d'aventure pertinent et copieux. Avis aux amateurs de flibustiers !
  • Bruit de Pluie Le 24 Septembre 2019 à 16:25
    Mary est incroyable, et la plume d'Alain Surget est très spéciale, il a une force d'évocation que j'ai rarement retrouvée. Le seul ennui, c'est que la deuxième partie est très dense historiquement, remplie de noms de rois et de vocabulaire spécifique, et ça efface un peu le reste. Heureusement, passé ce moment, le récit reprend son cours fluide, rempli de sel, et c'est magique.
  • Wonderbooks_ Le 22 Décembre 2020 à 10:05
    Une très belle histoire, qui nous entraîne dans une fantastique aventure. Même si tous les passages ne se valent pas, j'ai vraiment adhéré à l'univers de la piraterie et à la réfléxion sur la place des femmes. Mary est un personnage touchant, surprenant, une femme forte mais aussi rongée par des angoisses et des doutes. Je le conseille sans aucune hésitation !
  • Bouledechat Le 01 Mai 2021 à 20:27
    En demi-teinte pour moi, j'ai trouvé le début très long et la narration ne m'a pas du tout emballée (l'écriture oui par contre, c'est la première fois que j'expérimente ce ressenti). En revanche, à partir de la moitié du livre, quand Mary devient pirate (un peu tardif donc), j'ai vraiment accroché aux péripéties. Rien de nouveau toutefois dans cette histoire de femme pirate assez convenue.
  • Cendre Le 30 Juillet 2021 à 14:12
    Une bonne lecture, surtout la deuxième partie où on suit les aventures de Pirate de Mary-Willy. J'ai trouvé le ton tout de même un peu disant et je regrette de ne pas m'être plus attachée que ça aux personnages. Un bon roman sur les pirates.
  • Loloduf Le 11 Juin 2022 à 21:12
    Un biographie romancée très bien écrite à destination de la jeunesse. Le style rend très vivants les personnages et les scènes d'action.