Matriochka
Sandra Nelson et Sébastien Pelon2009

17.0

Au coeur de la forêt russe, vit une famille de modestes moujiks, Ivan, Natacha, et leurs cinq adorables filles, Katérina, Anna, Marina, Tatiana et Véra. Toutes les cinq sont inséparables et se ressemblent tant que seule leur taille les différencie. Hélas ! la misère vient à frapper le foyer. Les parents doivent envoyer Katérina travailler pour la terrible ogresse Baba Yaga. Mais pas question pour les fillettes d'abandonner leur soeur aînée. Au mépris du danger, elles décident de l'accompagner. Et si toutes les cinq réunies avaient le pouvoir de vaincre les maléfices de la sorcière ?

2009 Editions Flammarion (Père Castor - Albums / Les albums)

Française Langue française | 30 pages | ISBN : 2081263785

• kassye Le 03 Octobre 2017 à 20:52
    Très beau livre, les dessins sont sublimes. C'est une très belle manière de revoir le conte de Matriochka et de la sorcière Baba Yaga!
  • Angiblean Le 30 Janvier 2021 à 15:00
    Ma fille de 5 ans et demi s'est prise de passion pour la sorcière Baba Yaga et ici, elle a été servie ! Elle a aussi tout comme moi, aimé découvrir l'histoire sur la Matriochka. Et les illustrations sont superbes. Un coup de coeur pour toutes les deux !
  • Liam Azerio Le 28 Août 2022 à 18:29
    Un joli conte d'inspiration russe, sur de jeunes filles qui parviennent à rompre le sortilège tourmentant Baba Yaga. Très sympa !