Synopsis
Iphigénie, auteure et parisienne de la tête jusqu’au bout de ses stilettos, se retrouve seule à écrire un livre sur le bonheur, en automne, dans une station balnéaire dépeuplée. Cette adepte de la pensée positive broie du noir et ne parvient plus à écrire une ligne. Jusqu’au jour où une de ses voisines suisse et marabout lui ouvre ses chakras. À ceci presque c'est sa libido qu'elle réveille… Et c’est ainsi qu’elle va laisser cours à ses désirs et connaître des aventures rocambolesques sur la Côte d’Azur et Monaco. Elle mènera son enquête sur le bonheur tout terrain, travaux pratiques à l'appui, au hasard de rencontres auprès de voisins loufoques, gourous, riches, trafiquants, artistes ou policiers. Pour comprendre ce qu'est le bonheur et surtout pour se trouver elle-même.
Mais l'amour, le vrai, sous quels traits se cache-t-il ? Son timide voisin, un ténor argentin, un magicien version mafia ukrainienne, ou encore le rustre, mais intrigant Gaétan ?
Moyenne
14.0
8 votes
MOYEN
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
12 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
32 membres possèdent ce livre
3 chroniques de blog
-
25 Juillet 2017Lu a luLire la chronique
-
29 Mars 2016Marlene eloradana16 / 20Lire la chronique
-
21 Mars 2016karline0514 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
12 / 20 Le 06 Mai 2019 à 08:27 Codu83
Livre qui se laisse lire mais honnêtement là meilleure partie de l’histoire est à la fin ! J’ai trouvé l’héroïne parfois un peu lourde et batifolant de conquête en conquête... parfois des passages un peu irréaliste.12/20
-
13 / 20 Le 15 Août 2017 à 18:29 Maathildee
Lecture sympa pour l'été. En effet, elle n'est pas prise de tête ! J'ai trouvé ce roman agréable à lire, même si il y a des passages que je n'ai pas trouvé à leur place. L'héroïne est complétement déjantée, drôle par moment et lourde par d'autre mais on s'y attache quand même un peu ! La fin est plus sympa je trouve. Je mettrais un 13/20.