Ouragan sur la Riviera
Sandra Nelson2015

14.0

Catapultée dans le sud de la France pour suivre un homme qu’elle croit parfait,
Iphigénie, auteure et parisienne de la tête jusqu’au bout de ses stilettos, se retrouve seule à écrire un livre sur le bonheur, en automne, dans une station balnéaire dépeuplée. Cette adepte de la pensée positive broie du noir et ne parvient plus à écrire une ligne. Jusqu’au jour où une de ses voisines suisse et marabout lui ouvre ses chakras. À ceci presque c'est sa libido qu'elle réveille… Et c’est ainsi qu’elle va laisser cours à ses désirs et connaître des aventures rocambolesques sur la Côte d’Azur et Monaco. Elle mènera son enquête sur le bonheur tout terrain, travaux pratiques à l'appui, au hasard de rencontres auprès de voisins loufoques, gourous, riches, trafiquants, artistes ou policiers. Pour comprendre ce qu'est le bonheur et surtout pour se trouver elle-même.
Mais l'amour, le vrai, sous quels traits se cache-t-il ? Son timide voisin, un ténor argentin, un magicien version mafia ukrainienne, ou encore le rustre, mais intrigant Gaétan ?

2017 Editions City (Poche)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782824610443

2016 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 9782298126402

2016 Editions City

2015 Editions Alma

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 1er juillet 2015

• Maathildee Le 15 Août 2017 à 18:29
    Lecture sympa pour l'été. En effet, elle n'est pas prise de tête ! J'ai trouvé ce roman agréable à lire, même si il y a des passages que je n'ai pas trouvé à leur place. L'héroïne est complétement déjantée, drôle par moment et lourde par d'autre mais on s'y attache quand même un peu ! La fin est plus sympa je trouve. Je mettrais un 13/20.
  • Codu83 Le 06 Mai 2019 à 08:27
    Livre qui se laisse lire mais honnêtement là meilleure partie de l’histoire est à la fin ! J’ai trouvé l’héroïne parfois un peu lourde et batifolant de conquête en conquête... parfois des passages un peu irréaliste.12/20