Mémoires d'un jeune homme de 13 ans, tome 1 : Taddeuz et le collier aztèque
Marie-Françoise Chevallier Le Page2018

15.6

Laissez-vous emporter par les aventures de ce garçon exceptionnel!
MÉMOIRES D’UN JEUNE HOMME DE 13 ANS par TADDEUZ
Taddeuz a treize ans.
A sa majorité il succèdera à sa maman, la regrettée grande reine duTadjasthan. Auparavant il poursuit ses études sur une île au nord de l’Écosse, dans un pensionnat dont la spécialité est de former de futurs dirigeants, en les envoyant par groupes de six en mission à l’étranger. C’est ainsi qu’ils apprennent, sur le terrain, les matières fondamentales, le travail en équipe, et la réalité de la vie en société.
Une première mission de 90 jours conduit Taddeuz et ses amis au Mexique, avec leurs kalongs, à la recherche d’un très ancien collier aztèque composé d’un métal aux propriétés exceptionnelles dont la formule a été perdue.
Poursuivi par d’horribles tueurs à la solde d’un dangereux et puissant collectionneur avide de s’accaparer le précieux bijou, Taddeuz va découvrir qu’il possède un don très particulier grâce auquel il pourra sauver ses cinq camarades de classe, en particulier sa très chère amie Altaïr, et retrouver la trace de la parure disparue.
Au cours de cette mission, tous auront été confrontés à des situations si incroyables qu’à son retour, Taddeuz décidera, malgré le désaccord de son père le régent, d’en faire le récit en publiant ses mémoires.

2018 [E-book] Editions de La Safranède

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 9 avril 2018

• AuxPetitsBonheurs Le 20 Janvier 2019 à 18:01
    Je l'ai lu en quelques jours tant l'histoire est entrainante. On s'attache très vite à la petite bande d'explorateurs en herbe, et l'on peut vraiment voyager avec eux. Moi qui adore les légendes aztèques/mayas, je suis conquise ! Les kalongs sont tout aussi adorables !
  • Fildediane Le 27 Janvier 2019 à 11:37
    Une belle aventure à la sauce « le club des cinq » mélangée à « Harry Potter et l’école des sorciers » ! Ce récit est plein d'aventure, de romance, de suspens et de merveilleux !