Mes Trente Glorieuses
Anne Gallois2019

A partir des couvertures de Paris Match, Anne Gallois raconte une période, celle qui va de l'après-guerre au premier choc pétrolier. Grande et petite histoire constamment mêlées à travers la vie d'une famille provinciale de six filles, enfants, adolescentes puis jeunes adultes, et leur regard sur les événements qui ont jalonné ces années : l'apparition de la télévision, de la pilule contraceptive, de la vague yéyé, des guerres d'Indochine et d'Algérie, de mai 68, ainsi que les bouleversements, parfois dramatiques, que traverse cette famille.
Le livre d'une époque, les Trente Glorieuses, peut-être d'un mythe, d'un Age d'or ?

2021 Editions de Borée

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782812927225

• Cannetille Le 10 Juillet 2021 à 10:11
    Bourré de réminiscences et de détails authentiques, ce témoignage vivant qui se lit comme un agréable feuilleton, suscitera sans doute autant de nostalgie chez les Boomers que d’incrédulité curieuse chez les moins de vingt ans. (Re)découvrir les unes et photographies des magazines de l’époque est amusant et décuple la puissance des évocations.