Meurtre au pont du diable
Jean-Baptiste Bester2017

14.3

Quand le corps désarticulé d'Agnès est retrouvé au pied du pont d'Asfeld dans le lit de la Durance, cinquante-cinq mètres plus bas, la population briançonnaise est consternée. Médecin installée en ville depuis vingt ans, la victime était connue pour sa gentillesse et son dévouement. Accident ? Suicide ?
La stupeur est à son comble quand le commissaire Pierre Chancel annonce que les premiers éléments de l'enquête évoquent la piste d'un crime. Agnès était une amie intime de Chancel, qui désespère d'arrêter un jour le coupable : rien, dans la vie de cette femme exemplaire, ne donne prise à l'enquête. Jusqu'au jour où le commissaire, fouillant dans les tréfonds de sa mémoire, découvre un élément crucial qui lui permet de reprendre espoir...

2017 Editions France Loisirs (Romans régionaux)

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 9782298131178

• Lisbonne78 Le 17 Janvier 2021 à 08:53
    Un gros coup de coeur pour ce polar qui se passe dans la région de Briançon. Le style est magnifique. Les descriptions de Briançon et de la montagne sont tellement belles que je vais y séjourner dès que possible. En prime, le livre initie au zazen et à l'hypnose éricksonienne. Je me suis régalée. A ne pas râter !
  • Kith Le 12 Juin 2021 à 13:16
    Pas grand chose à sauver de ce polar paresseux, aux personnages plats, où l'auteur étale ses avis sans intérêt. L'intrigue stagne pendant les 3/4 du récit et l'on enchaine les péripéties inintéressantes. Reste de belles descriptions du pays de Briançon, mais c'est bien peu.