Mille secrets de poussins
Claude Ponti2005

17.7

Un jour, les poussins sont entrés dans les livres de Claude Ponti, et ils n'en sont pas ressortis. Ils s'y sentent chez eux, ils y font pas mal de bêtises, surtout Blaise, le poussin masqué. Ils y vivent des aventures qui leur sont propres, parfois en se salissant beaucoup. On les a vus déboucher une tempêteuse, organiser des courses de chaises, échapper au Mange-Poussin et construire un immense château pour la fête d'Anne Hiversère. Ce livre-ci est particulier car il répond à toutes les questions que l'on peut se poser au sujet des poussins. Il révèle les secrets de leur vie: comment naissent-ils? Que font-ils dans leur œuf avant de naître? Attendent-ils en lisant un livre? En prenant un bain? Font-ils des trous dans leur coquille avec une perceuse ? Où vivent-ils ? Qu'est-ce qu'ils aiment? Comment aiment-ils aimer? Qu'y a-t-il dans un poussin? Les poussins des livres peuvent-ils mourir? Et qui est Blaise? Pourquoi Blaise est-il Blaise? Autant de réponses que de questions dans cet album. Plus une réponse pour toutes les questions qui n'auraient pas été posées.

2005 Editions L'École des loisirs (Albums)

• Chrisbookine Le 06 Août 2017 à 12:43
    Énième album de Claude Ponti lu et un nouveau coup de coeur. Claude Ponti nous transporte à tout âge dans son univers, son imaginaire tout doux, joyeux et espiègle.
  • Myss_tyk Le 08 Mars 2022 à 23:30
    À ne pas lire en premiers, pas le plus indispensable, mais franchement un album avec les poussins c'est toujours bon à prendre. D'autant qu'on en apprend plus sur eux ^^